Wicca Germanique

Les Anciens
 

Les Anciens étaient, les Anciens sont et les Anciens seront.
Les Anciens sont les forces élémentaires de Terre, Air, Feu et Eau.
Le Pouvoir des Anciens (à qui on a donné différents noms) a été utilisé depuis des siècles.
C’est le pouvoir des Anciens qui est à la base de toutes les Magick et Sorcelleries.
Mais au cours des siècles on a inventé, pour les contacter, des techniques de plus en plus étranges et curieuses et nécessitant des substances rares, coûteuses ou abjectes.
Une fois que vous avez réussi une première fois à contacter les Anciens vous avez surmonté la plus grosse difficulté et il vous sera toujours possible de les atteindre. Parfois les formules les plus simples suffiront. Parfois un simple mot de Pouvoir suffira. Cette Magick peut faire des miracles.
Mais avant d’être capable de contacter facilement les Anciens, il faut parfois pratiquer plusieurs fois un rituel ou lier plusieurs fois un sort avant d’obtenir un résultat.
Généralement la Magick a agi dans un délai de sept jours.
Certains disent que les Anciens n’existent pas, qu’ils n’ont été inventés pour se ridiculiser les crédules. Ce n’est pas vrai. Les Anciens existent, ils sont biens réels. En les invoquant vous obtiendrez des résultats fantastiques.
Les Anciens aiment qu’on les invoque car cela leur permet de se manifester dans notre monde. Autrefois les Anciens vivaient avec les hommes mais les Dieux d’avant les Dieux les ont bannis et exilés les Anciens qui sont maintenant confinés au-delà du temps et de l’espace. Les Anciens marchent, dorment et attendent, invisibles dans les espaces situés entre les Sphères de l’Existence. Ils sont partout et y sont à tout moment, toujours à l’affût des paroles par lesquelles les hommes les invoqueront.
Il n’y a en réalité ni Magie Blanche ni Magie Noire, il n’y a que la Magick. Les Anciens sont au-delà des concepts de bien et de mal.
On peut lire dans d’anciens grimoires que la Magique se pratique dans l’obscurité des forêts, dans des grottes cachées, des ruines abandonnées ou sur les plages à la lueur de la pleine lune. Mais en réalité il n’en est rien. Il n’y a besoin que d’un peu place, assez pour pouvoir étendre les bras sans vous cogner aux meubles, et de beaucoup de calme. Vous devez être certain que vous ne serez pas dérangé.
Le Pentagrame est le Signe des Dieux d’avant les Dieux. C’est un outil Magick utilisé par les Sorcières et les Magiciens pour éloigner les forces hostiles. Autrefois ce Signe représentait l’homme : sa tête, ses deux bras et ses deux jambes.
Inversé il est le symbole du Bouc : deux cornes, deux oreilles et la barbe.
Lorsque vous pratiquez les rituels ou les invocations il est tout à fait possible voire même souhaitable que vous ressentiez des fourmillements dans tous le corps. Vous pouvez aussi ressentir des démangeaisons au niveau du front. Cela signifie que les Anciens ont entendu vos paroles.


retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie