Après cette Vie

par D. Zimmerman et K. Gleason  version française Tof et Maud K.

Qu’est ce qui arrive lorsqu’on meurt ? Où va l’esprit ? Et que fait il quand il va là-bas ?
De telles questions ont été au centre de la conscience humaine depuis des temps immémoriaux. Les wiccans ont plusieurs réponses pour chacune de ces questions. Vous savez bien qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule réponse.
Etes-vous effrayés par les cimetières ? En général les sorcières ne le sont pas. Certaines se servent même des cimetières dans leur magie. Bien sûr, il y a deux écoles de pensée à propos des tombes. Certaines sorcières croient que cela ne présente aucun intérêt de pratiquer à proximité des tombes puisque la personne qui y est enterrée n’y est pas réellement. Son esprit s’est réincarné, ainsi il n’y a rien dans la tombe si ce n’est une enveloppe vide. D’autres sorcières croient que les cimetières ont une énergie spéciale car les gens y vont pour se souvenir de leurs morts. Il y a aussi le fait que la terre du cimetière a été consacrée et que le cimetière est un lieu sacré. Vous pouvez emporter une poignée de terre ou quelques cailloux du cimetière où est enterrée une personne que vous aimez et vous en servir pour vous aider à communiquer avec la personne qui est enterrée là.
Vous pouvez éparpiller la terre venant de la tombe de la personne que vous avez aimé autour de votre cercle lors d’un rituel pour inviter cette personne. Vous pouvez aussi placer un peu de cette terre sur votre autel ou à l’Ouest de votre cercle. Faites tout de même attention, n’invitez que les esprits de personnes décédées que vous avez bien connue. Vous ne voudriez tout de même pas inviter n’importe quel esprit à votre rituel !
Lorsque vous invitez des esprits à vos rituels vous pouvez les inviter dans votre cercle magique ou vous contenter de leur permettre d’assister à votre rite de l’extérieur du cercle. Un esprit inconnu peut se révéler être un invité désagréable et inopportun. Il est mieux de connaître les esprits avec qui vous commercez. L’esprit de ceux qui furent des gens bons durant leur vie apporte une énergie positive.
Souvenez-vous, ce n’est pas parce qu’une personne est décédée que son âme est devenue pure. Cette personne peut avoir un sérieux karma à surmonter. Elle peut avoir dû modifier son attitude ou avoir un sens de l’humour un peu particulier. Soyez donc bien certain de savoir qui vous invitez dans votre cercle. Si vous choisissez le bon esprit, il pourra vous être d’un grand soutien.
Pour que ce soit plus facile vous pouvez passer du temps dans les cimetières. Pic-niquez-y. Lisez ce qui est noté sur les pierres tombales et apprenez des choses sur les personnes qui sont enterrées. Si vous trouvez une pierre tombale particulièrement belle, prenez-en une empreinte papier (renseignez-vous d’abord pour savoir si c’est autorisé – certains cimetières l’interdisent car cela peut endommager les vieilles pierres). Rapidement, vous serez plus à l’aise et vous ne verrez plus dans les cimetières que le lieu où vont les corps après la mort.
Le Pays d’Eté (l’endroit où vont les esprits après la mort pour se reposer et se régénérer en compagnie du Dieu et de la Déesse et où ils décident comment ils vont se réincarner.) n’est ni le paradis ni l’enfer. Les sorcières pensent que le Pays d’Eté est un lieu de réflexion pour l’esprit. Après la mort, les esprits pensent aux vies qu’ils viennent de passer et planifient où ils reviendront. Certains esprits décident de ne pas se réincarner mais de rester et d’agir comme guide spirituel pour ceux qu’ils aiment. Finalement, chaque esprit, après avoir appris ce dont il a besoin, et enseigné ce qu’il doit enseigner, s’unit avec le Tout. Dans chaque vie, l’esprit avance jusqu’à son but ultime.
Lorsque vous entrez dans le Pays d’Eté, vous dormez parfois et réfléchissez pendant un long moment pour vous remettre des difficultés de la vie. D’autres âmes ne prennent pas beaucoup de repos car elles sont impatientes de continuer leur voyage sur Terre.
Après que l’âme s’est reposée, elle décide de se réincarner. Chaque âme choisie qui elle sera et quelle leçon elle apprendra dans sa nouvelle vie. Une fois qu’elle s’est réincarnée, elle ne se souvient plus de quelle leçon il s’agira, mais elle devra découvrir en vivant toutes les expériences de sa nouvelle vie. Si une âme ne veut pas se réincarner elle deviendra un guide spirituel, ou si elle n’a pas besoin de se réincarner, elle se rapprochera de la Déesse.
Certaines sorcières croient aux idées d’Edgar Cayce (1877-1945), selon qui chaque esprit voyage dans le temps avec un groupe ou une famille d’âme. Ainsi, nous nous connaissons les uns les autres durant plusieurs vies. Peut être que la prochaine fois votre épouse ne sera plus votre partenaire mais votre employeur ou l’instituteur de votre enfant. D’autres croient que nous rencontrons à nouveau les mêmes esprits, mais que chaque esprit revient de son côté.
Les wiccans pensent que nous avons chacun une tâche à accomplir dans cette vie. Nous avons des choses à apprendre et des choses à enseigner. Si un homme jeune meurt, les gens se demandent souvent, « Pourquoi a-t-il dû s’en aller ? » La réponse wiccane serait que c’est parce qu’il a accompli son œuvre. Il a appris ce qu’il devait apprendre et enseigné ce qu’il devait enseigner. Nombreux sont ceux qui pensent que le moment de la mort et la façon de mourir est décidé avant la réincarnation. Parfois la mort d’une personne jeune peut aider les gens autour d’elle à évoluer. Ainsi la mort n’est pas inutile. Elle cachait une explication.
Après que la personne s’en est allée, les effets de cette vie continuent pour tous les gens qui furent touchés par cette personne et par ses actions. L’esprit de la personne s’en est allé vers le Pays d’Eté et renaîtra dans une nouvelle vie de leçons et d’enseignement spirituels.

 


retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie