Skyclad
Quatre raisons de pratiquer vêtue de
ciel:
- Son corps n’est pas parfait il faut passer outre pour pouvoir réellement affirmer son pouvoir
- Les vêtements peuvent affirmer des différences sociales qui n’ont pas lieu d’être dans le cercle
- La nudité peut symboliser la confiance, il ne faudrait pas travailler dans un cercle où l’on ne donne pas sa confiance aux autres
- Etre vêtu de ciel c’est plus
qu’être nu, c’est une expérience spirituelle. Une intimité avec le divin. C’est
une expérience merveilleuse.
Faire un rituel seul, chez soi, vêtu de ciel ne compte pas, on est simplement « nu ». La chose la plus importante est d’être nu avec un groupe. Parfois il est même plus simple de le faire avec un grand groupe de gens que l’on connaît à peine. Savoir que la plupart d’entre eux ne te connaissent pas et ne se reverront peut être jamais rend les choses plus faciles. Au bout d’un moment on oublie même que l’on est dévêtu.
Décrire ce que l’on ressent la première fois est impossible, il faut l’avoir vécu.
On ne peut à la fois dire à une sorcière qu’elle est bien telle que l’a faite la déesse et l’autoriser à porter un vêtement quel qu'il soit pour cacher un corps qu’elle trouve gros/maigre/vieux/etc… Nous avons tous nos cicatrices et nos problèmes et ils ne devraient pas nous empêcher de servir les Dieux.
D’une certaine manière cela recoupe ce que disait Gerald Gardner dans un de ses livres. Une des sorcières qu’il connaissait lui avait dit qu’elle ne pourrait pas aller dans un camp naturiste. Il lui a fait remarquer qu’elle ne semblait pas éprouver de problèmes à être nue lors des rituels avec les autres membres du coven et elle lui a répondu « ce n’est pas pareil, c’est la famille »