La Pierre Sorcière est un Cercle de Sorcellerie ...

 

Notre Tradition

 

La sorcellerie est plus un concept poétique que de la logique pure. Il faut apprendre à réfléchir selon une logique poétique. La poésie est le langage des esprits. Pour certains cette logique poétique est naturelle, pour d'autres elle s'acquière par un long travail, d'autres enfin n'y parviennent jamais.

On entend souvent « la Sorcellerie, ou Wica, est… », ce qui pourrait laisser croire qu’il s’agit de la même chose. De telles généralisations nuisent à l’un comme à l’autre des partis, et perturbent le néophyte. Il y a de nombreux sites païens qui se réclament de la wica alors que bien peu sont réellement wicas. On a besoin de savoir où on va pour pouvoir prendre la bonne direction. Si on se contente de glaner quelques informations ici ou là on n’ira jamais nulle part. Nous allons ici donner quelques différences entre la sorcellerie traditionnelle et la wica. Avant de commencer sachez que nous utilisons le mot Wica dans le sens où l’utilisent ses pratiquants pour définir leur religion, et dans la mesure où cette religion a été acceptée par le gouvernement américain depuis de nombreuses années, ce terme est largement répandu et accepté.

Définir l'expression « sorcellerie traditionnelle » est plus difficile, d’une certaine manière c’est une continuation de la religion pratiquée par les premiers païens européens et qui avait été appelée « sorcellerie » par les chrétiens. Elle est traditionnelle dans la mesure où elle ne nous a pas été transmise via une seule personne. Le mot tel que nous l’utilisons ne doit pas être confondu non plus avec la sorcellerie traditionnelle des sorcières héréditaires. Ces familles peuvent évidemment pratiquer de la façon traditionnelle que j’entends, mais la désignation ne se limite pas uniquement à de tels cas.

La Wica Doit Rester Gratuite

 

retour