Les Ancêtres

Par Robert John Stewart

 

Dans divers ateliers je parle des Ancêtres ce qui englobe en fait de nombreuses idées et significations spirituelles.
 
Voila ce qui en ressort :
 
Nous avons trois types d'Ancêtres.
 
1 Les Ancêtres par le Sang
2 les Ancêtres en Esprit
3 les Ancêtres par le Sang qui sont aussi Ancêtres en Esprit
 
(1) Les Ancêtres par le Sang sont ceux avec qui nous avons un lien génétique. Cela parle à peu prêt tout seul et n'a nullement besoin d'autre explication. Ceux-ci sont toujours des ancêtres humains.

(2) Les Ancêtres en Esprit sont ceux avec qui nous avons un lien spirituel, mais aucun lien de sang. Ainsi (traditionnellement) on dit qu’Orphée fut le Premier Ancêtre de tous les poètes, indépendamment de toutes lignées ethniques. Chaque être (humain ou autre) qui est sage et habile en une matière qui est importante pour vous et qui fut là avant vous et dont votre art, vos compétences ou votre magie peuvent être inspirés d’une manière ou d’une autre, même restreinte, est un Ancêtre en Esprit.

 Notez que les Ancêtres en Esprit sont d'habitude des êtres humains, mais peuvent ne pas l’être. Ainsi Thomas le Rimeur est un Ancêtre en Esprit de ceux qui pratiquent selon la tradition Faery du Monde du Dessous. (C’était aussi un personnage historique, ainsi pour la famille Learmont, c’est un Ancêtre de Sang). Mais d'autres Ancêtres en Esprit peuvent être des êtres de féerie ou les guides qui travaillent avec les hommes au Carrefour.
 
De même, les prêtresses et les prêtres du Temple Intérieur sont les Ancêtres en Esprit de ceux qui travaillent avec eux.
De même, si vous êtes ingénieur ou ouvrier dans le bâtiment, alors les constructeurs des cercles de pierre et des Pyramides sont vos Ancêtres en Esprit.
(3) Les Ancêtres de Sang et en Esprit sont les rares où le (1) et le (2) se combinent. Par exemple un de mes ancêtres Stewart d’origine écossaise était un guérisseur Faery, qui a déserté l'Armée Britannique (au 19ème siècle) et est allé vivre avec les gens du pays dans la brousse en Afrique du Sud. Il est resté caché de nombreuses années et a eu une vieillesse heureuse et est mort d’une mort naturelle. La punition pour désertion à cette époque était la pendaison.
En règle générale, dans la pratique magique et spirituelle, ce sont les Ancêtres en Esprit qui sont les plus importants pour nous. 

 

Retour

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie