Fées, Esprits de la Nature et Elémentaux

par Robert John Stewart

Les Esprits de la Nature    

 

Ainsi les Esprits de la Nature sont …quoi en fait ? Comme c’est souvent le cas, nous pouvons définir quelque chose en découvrant ce qu’elle n'est pas. Ce ne sont sûrement pas ces délicieuses petites choses posées sur des fleurs coupées, cultivées et irradiées ou dans les arbres chargés de toxines, bien élagués que l’on rencontre dans les banlieues. Je ressens et je sens les Esprits de la nature comme étant les Esprits du Lieu. Les zones puissantes de conscience et d’énergie d’une forêt, d’une colline, d’une rivière...

Ils ont une présence, des pouvoirs et des perceptions propres, mais ils ne s’éloignent pas de leurs propres frontières. Ce sont les esprits que les anciens appelaient « genii loci ». 

En comparaison et dans un ordre différent d’idée, les forces spirituelles des plantes, des fleurs, des arbres, sont des entités collectives, dans un monde naturel et certains de ceux-ci peuvent vivre dans n'importe quel Esprit de la Nature spécifique. Ainsi on les trouve dans des secteurs énormes, parfois dans le monde entier, comme les hommes par exemple.

Ainsi les Esprits de la Nature sont des entités complexes, composées d'un ensemble d'autres êtres…qui impliquent tous des Elémentaux, comme les gens, les animaux et toutes les créatures vivantes. 

 

Retour