Des Exercices pour Appeler les Elémentaux

Par Robert John Stewart

Premiers Mots

(le troisième mois)

Ayant construit la puissance du souffle et développé un certain degré de compétence dans l’orientation vers les Quatre Directions, nous commençons maintenant à introduire des niveaux plus profonds de ces exercices, qui impliquent l'utilisation enthousiaste et précise des forces de l’imagination. Les étapes suivantes sont ajoutées à l'exercice physique :

a) Avant d’inspirer et de monter sur la pointe des pieds, faire une petite pause. Cela implique l’emploi de l’ancienne technique qui consiste à suspendre l'activité de l'esprit, de réduire son activité au maximum. La première inspiration vient de cet état de Paix, de Calme et plus nous pourrons nous approcher du calme, plus efficace sera le souffle, l'équilibre et les mots (du troisième au quatrième mois). Cette partie des exercices ne peut pas être bâclée ou ignorée car tout ce qui suit ne fonctionnera pas sans cela.

b) La simple expiration et le fait de compter sont remplacés par la prononciation de sons clefs. Ce sont d'habitude les voyelles Elémentaires, une voyelle est liée à chaque Direction.

c) Alors que vous inspirez, mettez-vous sur la pointe des pieds, levez les bras en position horizontale. Expirez alors lentement en prononçant les quatre voyelles de base (a ; e ; i ; o)  en un chant simple, sur une note. La note est, dans un premier temps, celle qui vous vient en premier. On n’a pas besoin de plus à cette étape de la vocalisation, et cette note spontanée, le souffle stimulé et les voyelles s’entremêlent pour produire une progression puissante. Les Voyelles sont liées aux Quatre Directions : Devant, à Droite, Derrière et à Gauche).

( du quatrième au cinquième mois)

d) Au-dessus, En-dessous et Dedans. Avec une pratique suffisante, vous produirez un souffle ample suffisant pour prononcer quatre voyelles dans les quatre directions sur trois notes. On les dit dans l'ordre suivant :

Au dessus, on dirige son attention sur un point juste au-dessus de sa tête.

Au dessous, on dirige son attention sur le point où les pieds entrent en contact avec la terre (ou le sol si vous êtes dans un bâtiment, mais il faut clairement visualiser un contact avec la terre sous nos pieds.

Dedans, on se concentre sur ce qui est souvent appelé le Centre du Coeur, un centre de puissance ou chakra situé approximativement au centre du corps physique. Comme il y a un certain nombre de nuances légères dans les enseignements concernant les Centres de Puissance, nous devons rester dans la structure de cette tradition particulière, où le Centre du Coeur est appelé d'habitude le Centre Solaire. Un lieu central ou un point harmonique d'équilibre en chacun de nous. Bien que nous le visualisions comme ayant un emplacement physique central, il peut se déplacer et il le fait réellement, que ce soit pendant des exercices spécifiques, ou lors des différentes phases de la vie

De tels détails ne sont cependant pas directement intéressants pour ces exercices de base.

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie