Des Exercices pour Appeler les Elémentaux

Par Robert John Stewart

D’autres exercices de groupe

 

9. Mouvement : cela va des mouvements relativement statiques (on bouge ses mains et on fait quelques pas) à une danse complexe

10. Répétition de groupes de sons et d’accords habituels en une musique énergisée

Deux aspects essentiels de ce travail n'ont pas été séparés, ils figurent dans toutes les catégories ci-dessus et dans toutes les formes méditatives, de visualisations magiques et spirituelles.

Le premier est le contrôle de l'imagination. Cela peut impliquer l’emploi de représentation de dieux, de déesses, de saints, d’anges, etc. ou des lieux soigneusement choisis du monde du dessous comme des paysages, des scénarios de base ou des structures symboliques comme des temples, des églises, et même d'autres mondes complets avec leurs habitants.

Le deuxième est l'éveil et la direction des énergies vitales. On connaît cela sous divers aspects, mais cela implique essentiellement une réponse de la personne à l’occasion d’un changement de centre et d'intensité dans les centres d'énergie vitaux. On connaît ceux-ci sous le nom des Centres de Puissance ou chakras, et l’on nomme l'énergie elle-même « Feu Intérieur » ou « kundalini ». Diverses traditions apprennent à purifier l'emplacement et l'éveil des centres de puissance. L’ouverture des centres de puissance ainsi que l’envoie harmonique des énergies est lié de près à la note, aux harmonies, aux chants énergisés, à la prononciation de voyelles et des appels spécifiques ou des mots de puissance.

L'exemple le plus célèbre, peut-être, est le Om Mani Padme Hum du Bouddhisme tibétain, qui implique un éveil et une circulation des énergies non seulement dans l'individu ou le groupe, mais à travers plusieurs mondes et dimensions. D'autres prières, chants et les modèles de puissance se retrouvent dans d'autres traditions religieuses et magiques. Le concept du chant fortement énergisé est lié à des sons spécifiques et des mots se retrouvent dans le monde entier et à toutes les périodes de l'histoire. De nombreux lieux de cultes ou groupes ésotériques ont des prières spécifiques, des appels, des chants et les formules qui leur sont propres.

Il y a eu une tendance à ranimer cette tradition importante d’une façon mineure, de manière commerciale avec des cultes pseudo-orientaux modernes et dont le but principal est de vendre des livres. Dans ces religions on a fortement modifié des techniques semi-traditionnelles pour les rendre accessibles aux occidentaux. Dans de tels cultes, des mots clefs ou mantras et des expressions « secrètes » jouent un rôle important, mais sont aussi surtout là pour donner aux membres un sentiment de sécurité et les isolent de ceux qui n’adhèrent pas au culte. C'est un aspect négatif de telles traditions qui montre comment il est facile d’abuser des gens.

Si nous examinons les aspects positifs, nous trouvons des exemples classiques dans les grandes religions du monde, comme Aum et Amen ou Alleluhiah. Certains mots universels se trouvent dans toutes les cultures et touchent aux racines les plus profondes du discours et de la conscience elle-même. Plus spécifiquement, nous constatons que dans les traditions magiques, les cultes à mystères et d'autres sources initiatiques de transformation de l’Etre, on emploie des expressions ou des son musicaux qui ne se rapportent plus uniquement à leur propre tradition, mais sont toujours plus proches d’une compréhension plus universelle. De tels mots de puissance, phrases et expressions musicales peuvent être très efficaces, car ce sont d’excellents exemples d'accord qui ont une utilité définie, un peu comme des outils spécialisés.

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie