Le Mana des Kahunas

Par Max Freedom Long 

 

Les kahunas peuvent pratiquer leur haute et basse magie parce qu'ils connaissent les choses suivantes:

Ils voient l’homme comme trois formes séparées de conscience qui sont indépendantes l'une de l'autre. On peut les appeler subconscient, conscient et surconscient.
Chacun d'eux a son propre processus mental particulier :

Le subconscient se souvient mais ne peut raisonner.

Le conscient raisonne mais ne peut se souvenir.

Le surconscient ne raisonne pas et ne se souvient pas. Il sait ce qui doit être connu d’une chose ou d’une idée en devenant cette chose ou cette idée pendant un instant. Il devient une partie de l'avenir (qu’il connaît) ou du passé.

Chaque entité a son propre voltage de mana ou force vitale.

Le magnétisme animal est ce qui est utilisé par le subconscient. Il est positif ou négatif, c’est lui qui fait travailler le corps. Il est fabriqué par le corps en utilisant la nourriture, l'air et l'eau. Cette énergie vitale basse est prise par l’entité consciente et intensifiée pour devenir l’énergie vitale moyenne que nous savons maintenant être le pouvoir hypnotique.

Le surconscient prend l’énergie vitale basse ou moyenne et en fait de l’énergie vitale haute. C’est ce dont il se sert pour faire des changements physiques instantanés un peu comme lorsqu’on marche sur les braises ou lors de la guérison instantanée d'un os brisé.

Chaque entité a plus ou moins le pouvoir de contrôler les autres en projetant une partie de son énergie vitale. Le conscient peut hypnotiser son propre subconscient, celui d'un autre, ou celui d’un esprit hors du corps « un fantôme ». Le subconscient, lorsqu’il est troublé, peut utiliser son énergie vitale pour forcer le conscient à se conformer à cette confusion. Les entités subconscientes et conscientes peuvent agir de concert pour forcer leur énergie vitale à agir sur le surconscient et faire qu’il utilise son énergie vitale haute pour provoquer des changements instantanés, comme changer le feu ou les pieds pour rendre possible la marche sur les braises.

Il y a trois véhicules ou corps ténus, où vit chaque entité lorsqu’elle quitte le corps physique. Mais, comme c’est le corps physique vivant qui fabrique l’énergie vitale, les entités ne peuvent pas agir sur le plan physique après la mort à moins qu'elles ne volent l’énergie vitale d’une personne vivante.

Retour