Magie de la corde

par Marion Weinstein

Derrière l’idée de la Magie de la Corde il y a l’idée de se servir et de sauvegarder les éléments caractéristiques du Pouvoir de la Lune qui ne sont accessibles que pendant certaines de ses phases. Ces éléments sont dirigés vers un morceau de corde et sont conservés grâce aux nœuds, ainsi ces pouvoirs peuvent être employés par la Sorcière lors des autres phases de la Lune. Si vous désirez, par exemple, faire un type de magie lié à la phase croissante de la Lune, comme amener quelque chose dans votre vie, l’idéal serait d’attendre la Lune Croissante pour utiliser les énergies les plus appropriées à votre travail. Mais que faire si vous avez de bonnes raisons de ne pas attendre, que faire si au-dessus de vous, la Lune décroît ? Il n’y a pas de problème si vous avez préparé une corde lors de la Nouvelle Lune ! En plaçant la corde sur votre autel pendant que vous travaillez, vous pouvez alors puiser dans le pouvoir de la Nouvelle Lune à n’importe quel jour du mois.

Vous pouvez préparer une corde à chaque phase de la Lune, et ainsi vous pourrez disposer du pouvoir de chaque phase de la Lune. Mais, je vous suggère vraiment de n’utiliser vos cordes que lorsque ce sera absolument nécessaire, et d’essayer de travailler avec les phases de la Lune dans le ciel si c’est possible.

Pour préparer une corde de Lune, utilisez environ 60 cm de laine de couleur. Vous le pouvez, utilisez cinq couleurs différentes si vous voulez, et préparer cinq cordes : Lune Nouvelle, Lune Croissante, Pleine Lune, Lune Décroissante et Lune Sombre. Ou plus simplement utiliser trois couleurs de cordes : Lune Nouvelle et Croissante combinées, Pleine Lune, Lune Décroissante et Sombre combinées. Lorsque j’ai écris ce texte, je trouvais suffisant de ne travailler qu’avec trois cordes.

Pour préparer une corde pendant la bonne phase de la Lune, allumez la bougie dédiée à la Déesse et asseyez-vous devant votre autel ou votre table de travail – ou sortez quelques moments, et invoquez l’aspect de la Déesse qui dirige la phase que vous souhaitez mettre dans la corde. On appelle cela « charger » la corde. Ainsi, pour la Nouvelle Lune et la Lune Croissante, appelez Diane, pour la Pleine Lune, appelez Séléné, et pour la Lune Décroissante et Lune Sombre appelez Hécate. Je trouve que c’est une bonne idée que d’utiliser votre athamé pour cela, car ce qu’on fait est lié à la Descente de la Lune. Dans un certain sens, vous la faites descendre dans chacune de ses phases pour la faire pénétrer dans votre corde, donc vous devriez tracer un pentagramme face à la Lune, ou au-dessus de la flamme de la bougie qui la représente, et tracer une ligne de Pouvoir liant la Lune ou la flamme à votre corde, en prononçant des mots de Puissance.

 

Lors de la Nouvelle Lune ou de la Lune Croissante, vous pouvez par exemple dire :

(pour les autres phases de la Lune changez le nom de la Déesse)

Par la Puissance de l’Un

Qui travaille pour moi et en moi

Je t’invoque, Diane,

Pour abriter dans cette corde Ton Pouvoir

Pour charger cette corde

Pénétrer cette corde

Demeurer dans cette corde

Pour le Bien de Tous

Et conformément à la volonté de chacun

Pour la Magie Positive uniquement

Pour m’aider dans mon travail

Aux bons moments

Selon Ta volonté

Alors que je noue ces nœuds…

Nouez alors neuf nœuds sur la corde, en les plaçant à égale distance les uns des autres et utilisez le dernier nœud pour former un cercle avec la corde.

Qu’il en soit ainsi !

Mettre la corde autour de la bougie représentant la Déesse de votre autel, et laissez la à cet endroit quelques instants pendant que vous méditez (si vous le désirez) sur la phase de la Lune avec laquelle vous avez chargé la corde. Lorsque vous ressentez que votre travail est terminé, placez la corde dans un petit sac ou une boîte. Gardez-la sur votre autel. Vous pouvez l’emporter avec vous lors des réunions de votre coven, ou lorsque vous rendez visite ou travaillez avec une autre Sorcière, mais il est tout de même mieux de conserver ces cordes à proximité, près de vos bougies et outils.

Lorsque vous travaillez avec une Corde de Lune, tenez la dans votre main ou posez-la autour de la bougie représentant la Déesse. Quand vous avez terminé, remettez la corde dans sa boîte. Vous pouvez la sortir et la placer sous la Lune, pour la recharger, pendant la bonne phase mais ce n’est pas indispensable. Il n’y a pas de perte d’énergie Lunaire, comme il y en aurait avec une pile. La Puissance est dans la Corde de Lune et y demeure.

 

Retour