Dans le « Book of Shadows » du Bricket Wood Coven on peut lire à peu près cela:

Les conjurations du Dr. Dee sont en un langage appelé Angélique ou Enochien, sa source a jusqu’ici déconcerté les chercheurs mais il s’agit d’une langue et non d’un jargon car elle possède une structure qui lui est propre ainsi qu’une grammaire et une syntaxe. Cependant cela marche, même le débutant constatera que des choses se produisent lorsqu’on s’en sert à desseins.

Les Quatre Armes Magiques

 par G et B Schueler version française Tof et Maud K.

La pratique de la magie Enochienne demande l’utilisation d’une Baguette. Mais il est pourtant préférable d’utiliser les quatre armes magique principales (une pour chacune des quatre Tour de Guet). Il est préférable de fabriquer soi-même ses propres armes ou au moins y inscrire soi-même les sigils ou marques appropriées.

1. La Baguette représente la volonté du magicien. En Magie Enochienne, la Baguette est l’arme de Feu et est utilisée pour les opérations à la Tour de Feu.

2. L’Epée représente l’esprit du magicien. En Magie Enochienne, l’Epée est l’arme d’Air et est utilisée pour les opérations à la Tour d’Air (parfois l’Epée est remplacée par le Couteau.

3. La Coupe représente la compréhension et la compassion du magicien. En Magie Enochienne, la Coupe est l’arme d’Eau et est utilisée pour les opérations à la Tour d’Eau.

4. Le Pantacle représente le corps du magicien. En Magie Enochienne, le Pantacle est l’arme de Terre et est utilisé pour les opérations à la Tour de Terre.

 

 

 


retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie