Il est bien connu que Doreen
Valiente collectionnait les balais et les livres traitant d'occultisme.
On sait aussi qu'elle hantait les brocantes et y achetait de vieux objets
magiques.
Ce qu'on sait peut être un petit peu moins c'est que pendant plusieurs dizaines
d'années elle a découpé et collectionné des articles de journaux traitant de
sorcellerie.
J'ai eu le bonheur d'avoir accès à une partie de sa collection.
Voici la version française d'une de ses coupures de presse :
in News of the World du 17 octobre 1965
version française Tof
Maxine Morris est blonde et a 18 ans, c’est la « reine » d’un groupe de 40 sorcières. Dans quelques jours elle devra quitter son appartement actuel de Ellemere road, Chotlton-cum-Hardy, Manchester pour lequel elle paie 2£15s la semaine
On lui a demandé de partir, après que sa propriétaire ait découvert qu’elle était sorcière.
Son fiancé, M. Alex Sanders, âgé de 39 ans qui vit dans un appartement non loin de Egerton road North est un « ancien » et le leader des trois covens de sorcières de Manchester a dit :
« Maxine devra quitter son appartement le week end prochain même si elle ne trouve pas d’autre appartement. Elle doit partir car elle est une sorcière. »
Il partage son appartement avec le « Grand Prêtre. » Paul King âgé de 22 ans est employé administratif. Il dit qu’il a changé de nom pour pratiquer la sorcellerie.
« Commérages », dit M. Sanders, « Maxine aurait pu prendre un appartement avec nous dans cette maison, mais les commérages auraient rapidement démarré et on aurait parlé d’orgies et de rites sexuels. »
M. Sanders qui fut initié en sorcellerie à l’âge de sept ans a ajouté :
« Nous sommes toujours nus lors de nos cercles sorciers mais c’est parce qu’ainsi nous sommes purs et que nos vêtements ne nous polluent pas. Il n’y a pas d’orgie lors de nos rencontres. Nous sommes trop occupés par notre cérémonie pour même remarquer notre nudité. »