Marcher sur la Terre

 

Cet exercice accroît votre expérience et vous emmène au-delà du monde de l’énergie personnelle et vous permet de ressentir l’énergie de la Terre. Nos ancêtres dormaient sur la Terre et échangeaient tous les jours de l’énergie avec elle. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ne touche quasiment plus la Terre avec l’omniprésence des chaussures et des planchers, parquets et moquettes. Marcher dans la nature nous aide à nous rééquilibrer avec le champ énergétique de la Terre. Marcher dans la nature est une simple marche méditative en plein air. Commencez dans un coin naturel, sur de l’herbe, un pré ou un parc, sur une plage ou dans les bois plutôt que sur du béton ou du macadam. Si ce n’est pas trop inconfortable marchez pieds nus, mais avec de l’expérience vous parviendrez à ressentir la même chose au travers de vos chaussures.

Marchez lentement tout en méditant. Prenez conscience de la Terre sous vos pieds. Soyez conscient de votre propre énergie, le champ aurique autour de vous, vous touchez le sol où vos énergies se mélangent. Lorsque vous inspirez, imaginez que vous ne respirez pas uniquement par votre bouche et votre nez  mais aussi par vos pieds. Imaginez  que vous absorbez de la force de vie, l’énergie de la Terre, par vos pieds lorsque vous marchez. Cette énergie vous relie à la terre et vous permet de vous centrer. Cela consolide votre métabolisme et votre niveau énergétique, engendrant ainsi santé et joie. Pour le moment ne vous souciez pas de faire quoi que ce soit de particulier en expirant. Respirez normalement. Cet excès d’énergie s’évacuera naturellement lors de vos activités quotidiennes. Nous évacuons tout le temps de l’énergie. Concentrez-vous sur les connections que vous générez avec la Terre.

Lorsque vous sentez que vous avez concrétisé cette expérience, marchez et respirez normalement et retournez à vos activités habituelles. Si vous vous sentez sur-énergisé, trop chargé, mettez vous à quatre pattes, posez vos mains contre le sol. Imaginez que l’excès d’énergie s’en va par vos mains et même par votre tête. Vous n’évacuez que l’excès d’énergie vers la Terre en vous connectant à la Terre et en partageant avec elle cette énergie. En libérant cette énergie vous pouvez mettre l’intention que cette énergie serve à soigner la planète. Il s’agit d’une autre façon de vous connecter à la Terre. Si vous n’y parvenez pas, imaginez que l’énergie s’écoule par vos mains et vos pieds et pénètre le sol. Vous vous voulez, étreignez un arbre et imaginez que l’arbre absorbe l’excès d’énergie pour se soigner lui-même et l’envoie à la terre par ses racines. Vous pouvez même imaginer que vous êtes un arbre et que vous laissez l’énergie s’évacuer par vos propres « racines ».

Lorsque vous serez à l’aise avec l’énergie de la Terre vous pourrez aussi respirer par le haut du crâne, vous connectant ainsi avec l’énergie du ciel. Testez cette énergie du ciel seule afin de ressentir cette vibration particulière. Expérimentez ensuite ensemble les énergies de la Terre et du ciel. Connectez-vous à la Terre si vous en ressentez le besoin. L’énergie du ciel peut vous rendre plus frivole, vous aider à vous ouvrir et vous rendre plus conscient que ne le permettra l’énergie de la Terre, faites donc attention. Une simple marche méditative peut être puissante et révélatrice. Ne la sous-estimez pas.

 

retour