Relaxation Totale

  

1) Placez-vous en position de méditation.

2) Relaxez votre corps. Prenez conscience de votre tête, du haut de votre crâne à l’arrière de votre nuque. Inspirez profondément, expirez et relaxez tous les muscles de votre tête et de votre nuque. Relaxez votre mâchoire. Relaxez les muscles de votre visage. Relaxez vos yeux et votre front. Sentez comme toutes les tensions s’apaisent.

3) Inspirez profondément, expirez et relaxez vos épaules et vos bras. Descendez le long de vos bras, relaxez vos coudes, relaxez vos poignets, vos mains, jusqu’au bout de vos doigts. Des vagues de relaxation dissipent tensions et stress.

4) Inspirez profondément et en expirant dissipez toutes les tensions dans votre poitrine et vos poumons, dans le haut de votre dos, le long de votre colonne jusqu’au bassin, dissipez les tensions de votre abdomen, de votre taille et de vos hanches. Sentez comme cette partie de votre corps est complètement relaxée et débarrassée de toute tension.

5) Inspirez profondément, expirez et dissipez toute les tensions de vos jambes, commencez par les cuisses et descendez jusqu’aux genoux. Relaxez les muscles de vos tibias, ceux de vos mollets, ceux de vos chevilles, ceux de vos pieds, ceux de vos orteils. Toutes les tensions se dissipent.

6) Inspirez profondément, expirez et relaxez vous. Appréciez la sensation. Scrutez votre corps en respirant. Reste-t-il quelques points de tensions ou de douleur. Si c’est le cas, visualisez votre respiration qui atteint magiquement toutes les tensions dans votre corps et les emporte lorsque vos expirez.

7) Relaxez votre esprit. Toutes les pensées, tous les soucis ou problèmes de la journée s’envolent lorsque vous expirez. Ne les laissez plus vous préoccuper plus longtemps. Relaxez complètement votre corps mental.

8) Relaxez votre cœur. Libérez-vous de toute sensation, émotion et souvenir parasites en expirant. Ouvrez votre corps à l’amour de la Déesse et du Dieu.

9) Relaxez votre âme. Alors que vous respirez, ressentez les pulsations et le rythme de la vie qui battent en vous et sachez qu’ils battent en toutes choses. Suivez votre lumière intérieure, qu’elle vous guide et vous protège.  

   

retour