Méditation de la Chandelle

  

1) Commencez en allumant une chandelle blanche sur votre autel. Atténuez l’éclairage. Asseyez vous dans votre position de méditation. Faites l’exercice de la Relaxation Totale.

2) Dirigez votre attention sur la chandelle qui brûle. Ne cherchez pas à la regarder fixement, mais regardez dans sa direction et gardez les yeux ouverts. Laissez votre attention s’amenuiser.

3) Laissez l’image de la chandelle remplir vos pensées. Concentrez-vous quelques temps sur la chandelle.

4) Ne fatiguez pas vos yeux. S’ils sont fatigués, fermez-les mais visualisez la chandelle. Si pour vous la visualisation est difficile, alternez : ouvrez les yeux et regardez la chandelle puis fermez les yeux et recréez son image dans votre esprit. Cela vous aidera à développer votre capacité à visualiser. Si vous avez des difficultés à conserver en tête l’image de la chandelle, ce n’est pas grave. Gardez à l’esprit l’idée de la chandelle. Se relaxer en se concentrant sur un objet est pour le moment plus important que la facilité à visualiser.

5) Pratiquez cette méditation quelques minutes tout d’abord puis un peu plus longtemps. Lorsque vous y serez parvenu fermez les yeux, reposez-vous et relaxez-vous.

   

retour