La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Il est bien connu que Doreen Valiente collectionnait les balais et les livres traitant d'occultisme.
On sait aussi qu'elle hantait les brocantes et y achetait de vieux objets magiques.
Ce qu'on sait peut être un petit peu moins c'est que pendant plusieurs dizaines d'années elle a découpé et collectionné des articles de journaux traitant de sorcellerie.
J'ai eu le bonheur d'avoir accès à une partie de sa collection.
Voici la version française d'une de ses coupures de presse
:

 

Les Sorcières entrent en action
par David Richardson in Daily Express du
18 avril 1969 version française Tof

 

Des sorcières nues, hommes et femmes, sont retournées la nuit dernière à l’endroit qu’elles hantaient traditionnellement… avec toute une équipe de cinéma.
Le coven de 13 personnes a fait le voyage de Londres jusqu’à Alderley Edge, une des beautés du Cheshire, aux frais d’une compagnie cinématographique indépendante.
La société Border Film, qui tourne un documentaire sur la sorcellerie européenne, a demandé au groupe de Bayswater de pratiquer une initiation du feu.
Alderley Edge est réputée pour sa vue sur cinq comtés. La région attire depuis longtemps des milliers de couples d'amoureux.
 
Maxine Sanders, une sorcière blonde de 22 ans, mère d’une petite fille de deux ans a dit : « Nous acceptons d’aider à faire ce film pour changer l’image de la sorcellerie et toutes ces histoires d’orgies et de balais.
« Nous sommes des personnes très morales ».
Le coven a initié un employé de bureau londonien de 25 ans pour les caméras.
Il a dû marcher nu, les yeux bandés et passer par des flammes.
Les autres sorcières, dont six femmes, étaient également nues.
Maxine, dont le mari, Alex 43 ans, est un maître sorcier dit : « Nous tenons généralement nos cérémonies à l’intérieur, mais pour le film nous avons montré une ancienne initiation européenne. Le froid ne nous dérange pas ».

Le réalisateur du film, Malcolm Leight a dit : « Nous avons choisi Alderley Edge parce qu’il y a là-bas une tradition de sorcellerie depuis 2000 ans, à l’époque des Druides.
Certaines sorcières tournant dans ce film ont déjà participé ici à des cérémonies »
Il ajoute : « Le film est un documentaire sérieux et scientifique. Nous ne tirons aucune conclusion. Nous avons aussi tourné des scènes en France et dans d’autres régions d’Angleterre ».
M. Leight a déjà eu des discussions avec le bureau de la censure cinématographique britannique et espère bien que ce documentaire de 45 minutes en noir et blanc sera autorisé à tous les publics.

La légende raconte que les Chevaliers de la Table Ronde du Roi Arthur sont sous Alderley Edge et attendent que l’Angleterre ait à nouveau besoin d’eux. On dit aussi qu’il y a un trésor sous la roche qui fut pendant des siècles un centre où se déroulaient des rites magiques.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!