La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Il est bien connu que Doreen Valiente collectionnait les balais et les livres traitant d'occultisme.
On sait aussi qu'elle hantait les brocantes et y achetait de vieux objets magiques.
Ce qu'on sait peut être un petit peu moins c'est que pendant plusieurs dizaines d'années elle a découpé et collectionné des articles de journaux traitant de sorcellerie.
J'ai eu le bonheur d'avoir accès à une partie de sa collection.
Voici la version française d'une de ses coupures de presse
:

Le Mariage des Sorcières

in The Sun du 8 décembre 1965 version française Tof


 

Dans une banlieue de Manchester une reine épouse un grand prêtre.

Ils appellent cela un mariage sorcier. La cérémonie a eu lieu dans une maison de Didsbury dans la banlieue de Manchester. Ils ont fait en sorte que l’atmosphère soit de circonstance.
La mariée s’appelait Maxine Morris. Elle a 18 ans, elle est la reine de son coven sorcier et on le comprendra, elle a attiré l’attention de la presse du dimanche.
Alex Sanders, le marié, a 39 ans, il est le grand prêtre de trois covens et est passé plusieurs fois à la télévision.
La cérémonie s’est déroulée dans le salon d’un ami du couple. A une extrémité de la pièce il y avait un petit autel noir couvert d’un tissu rouge sur lequel étaient posés des coupes en cuivre, du vin, des dagues et un fouet.
Maxine portait un vêtement en soie blanche cousu par M. Sanders. Il portait un vêtement en soie dorée avec un capuchon et portait des bagues aux doigts.
Il faut le savoir, ils étaient tous les deux nus sous ce vêtement.
De l’encens se consumait alors qu’il pénétrait dans un cercle matérialisé par une corde blanche. Autour du cercle, des bougies noires éclairaient la scène.
Ils se sont agenouillés devant l’autel pour recevoir la bénédiction d’un des aînés du coven, M. Paul King un employé administratif de 22 ans.
Deux sorcières portant des robes à capuche ont lié ensemble les mains du couple et M. King a fait une petite entaille dans chaque bras pour mélanger leur sang.
Ensuite M. Sander a passé un anneau au doigt de Melle Morris et tous ont porté un toast en buvant du vin rouge en l’honneur du couple.
Il s’agissait, selon les sorcières, du premier mariage sorcier en Grande Bretagne depuis près de 200 ans.
M. Sanders a dit : « Le handfasting sorcier est la plus ancienne cérémonie de mariage au monde – bien plus ancienne que n’importe quel mariage à l’église.
Notre coven pratique à Manchester et dans le nord du Cheshire et nous sommes nus lors de toutes nos cérémonies mais nous ne faisons pas d’orgie ».
Melle Morris a dit : « Alex et moi sommes très amoureux ».
Ils disent que s’ils ont des enfants ils se marieront civilement « pour le bien des enfants ».
Les sorcières sont très respectables à Manchester.

Sans même l’aide d’un œil de grenouille ou d’une amanite une transformation étonnante est en train de se produire dans les rangs du principal coven sorcier britannique.
Il mesure plus d’un mètre quatre vingt, Alan Barnes, pour l’instant un sorcier de ce groupe annonce sa transformation en SORCIÈRE – une belle blonde nommée Helen.
Un changement qui a surpris le coven, pourtant étrange, d’Alex Sanders considéré comme le Roi des pratiquants de la magie blanche britannique.
« J’ai suivi un programme de changement de sexe pendant trois mois au Charing Cross Hospital où j’ai pris des hormones » m’a raconté Alan au temple du coven à Bexhill dans le Sussex.
Modifications
« Je peux sentir des modifications physiques et des seins apparaissent » ajoute-t-il fièrement.
Alan qui travaille dans un hôtel et qui chausse du 45 admet : « Je sais que je vais avoir une période de difficultés en tant que femme, mais je suis déterminé à les surmonter ».
Bien sur il a commencé à se décolorer les cheveux qu’il porte longs. Il se parfume, se vernit les ongles et se maquille.
« J’aime me sentir fille. Ainsi je me sens plus décontracté » dit-il « J’ai toujours senti que j’étais une femme ».
Un avenir compromis
Alan – ou Helen comme il aime que ses amis l’appellent – fut initié en sorcellerie au premier degré en 1973 alors qu’il était toujours étudiant dans le Nord de Londres.
« Il est le meilleur élève que je n’ai jamais eu » dit Sanders le roi des sorcières qui dirige sur la terre entière la branche Alexandrienne de la sorcellerie.
Mais ce changement de statut bizarre le prive de grandes choses. « Il ne pourra jamais devenir Grande Prêtresse s’il change complètement de sexe » fait remarquer Sanders.
« Après tout, notre religion est une religion de fertilité ».

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!