La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Il est bien connu que Doreen Valiente collectionnait les balais et les livres traitant d'occultisme.
On sait aussi qu'elle hantait les brocantes et y achetait de vieux objets magiques.
Ce qu'on sait peut être un petit peu moins c'est que pendant plusieurs dizaines d'années elle a découpé et collectionné des articles de journaux traitant de sorcellerie.
J'ai eu le bonheur d'avoir accès à une partie de sa collection.
Voici la version française d'une de ses coupures de presse
:

Les Balais Sont Démodés Aujourd’hui
in « The Evening Argus » du 20 juillet 1968
version française Tof

Il y a de grands changements chez les sorcières depuis le moyen-age, en tout cas c’est ce que dit « Sir » Alex Sanders le Roi des Sorcières d’Europe. « Nous n’utilisons plus de balais, nous avons des voitures, » dit-il.
Alex – qui se qualifie aussi de grand prêtre du culte de la fertilité – était hier soir à Brighton pour s’adresser à l’Association Mensa.
Il était accompagné de son épouse, la déesse du culte de la fertilité sur terre. « En gros elle représente Diane, la déesse grecque. » dit-il.
Alex insiste, il est vraiment noble. Il affirme avoir été fait chevalier par Peter le Prince Palaelogus, le prétendant au Trône Grec qui vit sur l’Ile de Wight.
Selon Alex, il a été sorcière depuis l’age de sept ans : « Nous sommes ce qui a survécu du culte de la fertilité » dit-il « j’ai été initié grand prêtre du culte dans le Nord de l’Angleterre il y a environ quatre ans.
Les sorcières pensaient qu’elles devaient avoir un jeune leader, » dit Alex, 41 ans.
« J’enseigne qu’il y a compatibilité entre les différentes croyances, c’est un changement important entre les sorcières d’aujourd’hui et celles du passé » dit-il encore
Il croit que la tâche majeure des sorcières d’aujourd’hui est proche de celui d’une « assistante sociale » et si un Chrétien désabusé vient à lui pour lui demander de l’aide, il essayera de l’aider à retourner à sa religion.
« La majorité des gens a la possibilité de devenir des sorcières » dit-il, « mais la plupart n’en ont pas la ténacité. »
Maxine, l’épouse d’Alex a une histoire toute aussi intéressante à raconter. « J’étais catholique, dit-elle, « mais ma mère s’intéressait à beaucoup de choses. J’ai été initiée dans le culte par Alex il y a environ quatre ans » dit-elle
« J’ai une fille en bas age, » ajoute-t-elle, « mais elle ne sera sorcière que si elle en a le désire. »
Maxine est arrivée à la sorcellerie d’une façon plus compliquée que son époux. Avant d’être initiée elle a travaillé comme secrétaire et comme pompiste dans une station service.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!