La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Kenny & Tzipora
par
Tof

 

Avant qu’internet ne nous donne accès à tout, en matière de musique wica il n’y avait pas grand chose de disponible. Je me souviens d’une personne qui avait une K7 audio de très mauvaise qualité de Kenny & Tzipora. C’était on ne peut plus cucul (musicalement parlant), mais ils chantaient des chants dont on se servait aussi. Pour beaucoup, ces enregistrements étaient le saint graal, mais la K7 était si mauvaise qu’il était impensable d’en faire une copie.

J’ai appris depuis que dès la base, ces morceaux avaient été enregistrés avec peu de moyens et sur du matériel qui était loin d’être pro. La K7 a été produite par des membres du Blue Star coven en 1983 (ce qui fait que lorsque je l’ai entendue, la K7 avait déjà pas loin de 10 ans ce qui en explique aussi la mauvaise qualité).

Kenny & Tzipora ont dirigé un temps le BlueStar Coven de Brooklyn.

Selon certains, Frank Dufner et Lady Pamela avait fondé la tradition BlueStar. Mais en 1976 Tzipora avait gagné le cœur de Frank, et rapidement Lady Pamela fut priée de laisser sa place, c’est ainsi que Tzipora devint la GPs du Coven. Leur sorcellerie s’inspirait D’Alex Sanders mais ils utilisaient aussi le panthéon Gréco-Romain et on dit même qu’ils invoquaient aussi YHWH, ce que la GPs du BlueStar Coven nie farouchement. Après leur séparation (en mai 1982) Tzipora a pris le contrôle du BlueStar Coven et a laissé tomber tout ce qui s’éloignait trop de Gardner.

Tout en s’occupant du Coven, Tzipora et son nouveau mari Kenny Klein se sont mis à la chanson, et comme leur morceaux plaisaient beaucoup, ils se sont produits dans tous les Etats Unis en chantant leurs chansons folk et sorcières.
Tzipora a écrit un livre: «Celebrating Life - Rites of Passage for All Ages » où elle décrit sa vision de la wicca et où elle cite quelques rituels BlueStar. Tzipora raconte qu’elle a reçu son savoir d’un couple anglais qui pratiquait dans un cercle sorcier de la New Forest à l’époque de Gardner et de Sybil Leek.
Depuis le couple s’est séparé, mais la BlueStar tradition existe toujours, et c’est sur leur site que l’on peut écouter certaines chansons de Kenny & Tzipora. Attention, ne le faites pas au bureau, vous risquez d’avoir du mal à expliquer que tout d’un coup vous écoutez cette musique que même votre grand père n’écoute plus.

 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!