La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Lorsqu’il vivait à Londres, Alex Sanders avait l’habitude de tenir régulièrement des petits discours aux membres de son coven ou aux personnes présentes, que ce soit chez lui à Clanricarde Gardens ou encore chez des amis ou relations chez qui il avait été invité. Ce qui suit provient de notes prises lors de l’été 1970 pendant l’un de ces discours. Ces discours n’étaient à l’époque pas réservés aux Initiés, il semble donc logique de ne pas les considérer comme secrets.

Quelques Exercices
par Alex Sanders version française Tof

Il y a différents niveaux de conscience, différents niveaux de réalité, c’est peut être là la base de la Magie pratiquée par les covens Alexandriens. Tout le monde peut, en s’impliquant réellement et en travaillant beaucoup, en atteindre plusieurs.et obtenir des résultats plus ou moins grands, tout le monde n’est pas égal en la matière. Il existe différents exercices de base permettant de faciliter le passage d’un niveau de conscience à un autre. L’idéal est de les pratiquer chaque jour, matin et soir pour que cela devienne une sorte de routine. On attendra toutefois de bien maitriser le premier exercice avant de passer au second et on attendra de bien maitriser le second exercice avant de passer au troisième. Il est inutile de continuer à pratiquer le premier exercice lorsqu’on le maitrise bien et qu’on a commencé à pratiquer le second.

Premier Exercice : S’assoir ou se coucher confortablement. Fermer les yeux et laisser filer ses pensées. Observer ces pensées comme si on était un observateur extérieur. Se concentrer ensuite sur une pensée précise. Ne rien laisser perturber cette pensée. Ainsi si l’on pense à un cheval et que l’on a décidé de se concentrer sur ce cheval, on visualisera ce cheval, on réfléchira à sa façon de vivre, de courir, de se nourrir, au symbolisme du cheval, au cheval dans l’histoire. On prendra bien soin de ne laisser aucune pensée étrangère au cheval s’immiscer dans ses pensées. En même temps il faut tâcher de rester conscient de soi-même en tant qu’observateur de ces pensées.
Dans un premier temps on essaiera de pratiquer cet exercice pendant cinq minutes, puis progressivement on tâchera de poursuivre l’exercice pendant dix minutes. Il faut surtout bien se garder de s’endormir lors de cet exercice. Si on sent qu’on s’endort, il faut arrêter de suite l’exercice, respirer un grand coup et se passer de l’eau sur le visage et recommencer lorsqu’on est moins fatigué.

Exercice 2 : Dans ce second exercice, on se concentrera sur une image fixe, immobile. Toujours la même. S’assoir ou se coucher confortablement. Fermer les yeux et se concentrer sur une image fixe. Il ne faut laisser aucune pensée étrangère perturber cette image fixe ou la modifier en quoi que ce soit. Cet exercice est bien plus difficile que le précédent. Commencer par faire cet exercice pendant une minute ou deux. De toute façon, dans un premier temps, il ne sera pas possible de concentrer sa pensée sur cette image fixe plus longtemps. Ensuite on augmentera peu à peu la durée de l’exercice jusqu’à parvenir à faire cet exercice pendant dix minutes.

Exercice 3 : Pour le troisième exercice, s’assoir ou se coucher confortablement. Fermer les yeux et ne plus penser à rien, il s’agit de faire le vide dans son esprit. Cet exercice est bien plus difficile que les deux précédents et il ne sera pas possible d’y parvenir avant d’avoir parfaitement maitrisé les deux premiers. Encore une fois, dans un premier temps on n’arrivera pas à faire cet exercice plus d’une minute ou deux ce qui est déjà un très bon résultat. Peu à peu on parviendra à faire le vide dans son esprit de plus en plus longtemps. Et avec le temps on pourra faire durer cet exercice de plus en plus longtemps jusqu’à atteindre une durée de dix minutes. Encore une fois il faut éviter de se laisser perturber dans l’exercice ou de s’endormir.

Je conseille de prendre des notes après avoir pratiqué ces exercices. On consignera ses succès, ses échecs, les heures auxquelles on a pratiqué ces exercices, ce qui a pu nous gêner ou nous déconcentrer ou tout autre élément pouvant sembler intéressant.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!