La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Signification des Tarots selon Alex Sanders


Alex Sanders a laissé de très nombreux documents sur les Tarots. Certains d’entres eux on servi à l’écriture du livre "Alex Sanders et les Tarots", ici il donne un bref résumé des significations des Arcanes Majeurs, significations qui curieusement ne correspondent pas toujours à ce qui est donné dans les documents ayant servi à la rédaction d’Alex Sanders et les Tarots.

 
0 - Le Fou
A l’endroit : Une influence inattendue et imprévue mais qui aura une portée considérable sur l’affaire en question. C'est un challenge qui peut bouleverser la situation en faveur du Demandeur s’il agit dans le bons sens. Il faudra prendre une décision importante ou faire un choix décisif. Si cette carte est bien entourée, la persévérance portera ses fruits. Si elle est entourée de cartes plus négatives, il y a un très grand risque d’erreur qui se présentera rapidement.
A l’envers : Prédit des problèmes majeurs liés à une action hasardeuse ou irréfléchie.
 
I. Le Magicien
A l’Endroit : La carte parle de force de volonté, de la volonté de faire face aux risques, d’une initiative qui mènera au succès. Adaptabilité, polyvalence, diplomatie, confiance en soi.
A l’envers : Manque de volonté et de courage, timidité et hésitation qui mèneront à d’autres problèmes. Incapacité à affronter la réalité.
 
II La Grande Prêtresse
A l’endroit : Révélation des choses dissimulées apportant force et espoir. Vision intuitive du problème qui apportera de nouvelles solutions. Peut être influence d’une femme qui sera de bon conseil. Pour l’artiste c’est la source de talents créatifs.
Inversée : Met en garde contre les difficultés liées à la stabilité émotionnelle. Si les cartes sont interrogées pour un homme il peut s’agir de la mauvaise influence qu’une femme a sur lui, une femme avec qui il est lié émotionnellement. Ce peut aussi être des problèmes liés au manque de prévoyance ou à la réticence à accepter de bons conseils.
 
III. L’Impératrice
A l’endroit : Stabilité familiale, fertilité, maternité, abondance, honnêteté, soins maternels et protection. Confort ou inspiration acquise par le contact avec la nature. Réconfort et sentiment de sécurité liés aux plaisirs des sens. C’est aussi un symbole de croissance, une base solide pour des progrès futurs.
A l’envers : Bouleversement intérieur, tyrannie maternelle ou surprotection. Grossesse non désirée ou difficulté à concevoir un enfant. Aliénation psychique, problèmes financiers.
 
IV. L'Empereur
A l’endroit : Grande volonté, maîtrise de soi, conquête, autorité et ambition. Connaissances acquises par l’expérience, énergie créatrice, qualités martiales. Une personne importante aidera le demandeur.
A l’envers : Immaturité ou faiblesse, soumission à l’autorité, perte d’une position influente, ambition étouffée.
 
V. Le Grand Prêtre
A l’endroit : Bon conseil, enseignement. Quelqu’un qui dispense un savoir, qui révèle ce qui est caché. Liberté liée au savoir, aide inspirée, le réconfort de la religion.
A l’envers : Désinformation, fausses déclarations, distorsion de la vérité, pouvoir lié à des rétentions d’informations. Calomnie, mauvais conseils.
 
VI. Les Amants
A l’endroit : C’est le moment de choisir, le résultat sera très important. Il faut donner priorité à l’intuition plutôt qu’à la réflexion, à l’inspiration plutôt qu’à la raison. Ce peut être un éclair de génie qui résoudra un problème apparemment insoluble. Un choix moral dont l’issue dépendra de la maturité et de l’honnêteté.
A l’envers : Risque de déchéance morale, grande tentation pour le Demandeur. Incapacité à faire un choix important lié à un désir de tout avoir.
 
VII. Le Chariot
A l’endroit : Succès, réussite dans les épreuves, progrès, victoire liée aux efforts personnels et non à la chance, triomphe de l’initiative.
A l’envers : Une personne prête à marcher sur les autres, dominatrice, qui ne se soucie pas des droits des autres. Individualisme, cruauté.
 
VIII. La Justice
A l’endroit : Jugement, arbitrage, accords conclus par la négociation, Ce peut être une carte d’espoir ou de crainte, selon la moralité du Demandeur, la probité vaincra.
A l’envers : Injustice, préjugés, imbroglios juridiques retardant l’application de la loi. Procès long, compliqué et coûteux.
 
IX. L’Hermite  
A l’endroit : Besoin de se retirer pour réfléchir et planifier. Avertissement contre toute tentative de progresser sans planification minutieuse. Aide et conseil d’une personne éclairée, ce peut être une autre personne ou le Demandeur lui-même qui écoute ce que lui dit son intuition. Un besoin de faire les choses lentement, de chercher la bonne voie avant d’avancer. Discrétion et silence.
A l’envers : Refus d’écouter les bons conseils. Obstination à se contenter de ses propres capacités, même insuffisantes, et à refuser l’aide d’autrui. Refus obstiné des bons conseils lié à une suspicion quant aux motivations des autres. Peur des nouveautés.
 
X. La Roue de la Fortune
A l’endroit : Début d’un nouveau cycle dans ses affaires. L’action du destin, le travail du temps. Evénement d’une grande importance, sur lequel on n’a aucune influence. Un problème va se régler par l’enchainement des circonstances. On récolte ce qu’on a semé, généralement un bon présage.
A l’envers : Un changement pour le pire. Il faudra attendre que la roue du temps ait fait un tour complet pour que les choses s’arrangent. Fin d’une période de chance.
 
XI La Force
A l’endroit : Possibilité de mettre ses plans en action si on en a le courage. Moralement, la défaite des bas instincts. Réconciliation avec un ennemi, cela peut aussi signifier qu’on accepte une partie de soi que l’on niait jusqu’à présent.
A l’envers : Défaite, on cède à ses bas instincts. Manque de contrôle qui mènera à une perte d’opportunité.
 
XII Le Pendu
A l’endroit : La capacité à s’adapter aux circonstances. Ouverture d’esprit. Volonté de se soumettre à ce que nous impose notre inconscient tout en écartant les considérations pratiques. Sagesse et conseils de l’inconscient.
A l’envers : Une dépendance excessive sur l’esprit matérialiste. Risque de trouble psychique imminent lié à une incapacité à accepter la réalité de l'inconscient. Une lutte intérieure se terminant par une défaite.
 
XIII La Mort
A l’endroit : un changement de circonstances majeur imprévu. Destruction qui sera positive et va laisser la place à quelque chose de mieux. Disparition dans sa vie de ce qui ne sert plus ou qui est dérisoire pour permettre ensuite d’aller de l’avant sans encombre.
A l’envers : Disparition de quelque chose qui aurait dû être offert de plein gré. L’aspect apparemment volontaire du destin qui reprend sans aucune raison.
 
XIV La Tempérance
A l’endroit : Le succès est possible si l’on prend conscience des facteurs incertains. Une situation où il faut prendre garde aux circonstances et aux personnes si l’on veut avancer. Un partenariat harmonieux se présente parfois.
A l’envers : Opposition liée à la bêtise. Progrès freiné par une conduite maladroite lors d’une situation potentiellement favorable.
 
XV Le Diable
A l’endroit : Des forces occultes sont à l'œuvre, il faut en tenir compte dans ses projets.
A l’envers : Soif de pouvoir, tentation d’abuser de sa position à des fins personnelles. Peut aussi révéler une dangereuse répression de ses instincts par son intellect.
 
XVI La Tour
A l’endroit : Une personne va souffrir du fait du destin. Injustice apparente des catastrophes naturelles qui frappent tout le monde, ceux qui le méritent tout comme ceux qui ne le méritent pas.
A l’envers : Une catastrophe qui aurait pu être évitée. Des souffrances inutiles.
 
XVII L’Etoile
A l’endroit : aperçu des possibilités que nous offrira l’avenir, Proposition pleine d’espoir et d’accomplissement. Les horizons, physiques ou mentaux s’élargissent. Une nouvelle vie et de nouvelles forces apparaissant comme un cadeau des Dieux.
A l’envers : Un esprit obtus qui ne peut appréhender les nouvelles possibilités de progrès. Incapacité ou réticence à élargir son point de vue. Manque de confiance.
 
XVIII La Lune
A l’endroit : une crise de foi liée uniquement à l’intuition et non à la raison. Une situation où on ne peut compter que sur soi-même.
A l’envers : Peur d’aller de l’avant, peur de l’inconnu.
 
XIX Le Soleil
A l’endroit : Démonstration d’idées audacieuses, succès et réussite inattendus. Triomphe de l’innovation. Une position sure après une période de danger. Approbation, récompense méritée.
A l’envers : Mauvais arbitrage qui aboutira à l’échec et au déshonneur. Succès qui n’est qu’apparent.
 
XX Jugement
A l’endroit : la fin d'une situation pour un renouveau, la santé revient, évolutions positives après une période difficile.
A l’envers : Perte, culpabilité, reproches liés à des occasions manquées. Sanction pour n’avoir pas réussi.
 
XXI Le Monde
A l’endroit : La conclusion finale et positive de l’affaire en question. Un pic pour les  événements. La fin d'un cycle du destin.
A l’envers : Stagnation, perte d'élan, manque de volonté, immobilité, refus d’aller de l’avant.
 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!