La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Roi des Sorcières - le Monde d'Alex Sanders
Mariage de Sorcières
par J.Jones version française Tof

Même si elle fut déçue lorsqu’Alex n’a pas répondu à son appel, Maxine a continué à pratiquer la magie, surtout lire dans les pensées des autres. Elle refusait de se servir du cristal depuis sa première tentative où elle s’était sentie hypnotisée et sur le point d’être happée par le cristal et prise au piège. Alex lui a assuré que cela arrivait à la plupart des voyants et qu’elle surmonterait ses craintes avec le temps, mais elle préférait lire les tarots en dépit de l’avenir sinistre qui semblait l’attendre. Il ne faisait aucun doute que sa mère allait mourir.
Comme Maxine et Paul étaient devenus aptes si rapidement, Alex a décidé que leurs initiations aux second et troisième degrés pouvaient être combinées. Ils ont tous deux choisi de rester avec le coven d’Alex en tant que grand prêtre et grande prêtresse plutôt que de former leur propre nouveau coven, ce qu’ils étaient en droit de faire. Paul avait toujours tendance à utiliser ses pouvoirs à la légère, mais c’était généralement pour des raisons pratiques et cela ne présentait aucun danger. S’il entrait dans un restaurant bondé, il n’avait qu’à se concentrer sur une table pour que ses occupants la quittent précipitamment ou qu’ils constatent qu’ils avaient des amis à une autre table et qu’ils aillent les rejoindre.
Alex voulait qu’il soit plus responsable afin de pouvoir remplir correctement ses fonctions en tant qu’apprenti.
A cette époque, Alex s’occupait de sa centaine de covens, il aidait qui le lui demandait (des personnes de toute la Grande-Bretagne) et s’occupait de former ses sorcières. Alex trouvait toujours le temps de regarder dans le cristal. Elle était là, la reine sorcière que ses visions lui avaient promise. Il l’avait vue dans son cristal, elle était au bras d’un garçon qui se tenait à son côté. De toute évidence il s’agissait de Maxine et elle portait une alliance - la bague du jeune homme.
Après sa tentative malheureuse de mariage, Alex a joui de sa liberté de célibataire et maintenant il n’avait nullement le désir de changer son mode de vie. Sa petite maison de Newton Heath lui convenait et de toute façon il ne disposait pas du confort moderne que pouvait souhaiter une femme. Son appartement de Chorlton n’était qu’un pied-à-terre pour ses activités sorcières. Peut-être que son cristal avait menti ? Il a conjuré un familier et l’a envoyé à la recherche du futur. Il lui a dit que Maxine serait sa femme, mais seulement après que sa mère soit morte plus tard dans l'année, et pas avant qu’elle ait été initiée au troisième degré.
Maintenant, Alex était réellement inquiet, comment pourrait-il initier une vierge – qui était mineure en plus ? La seule façon, a-t-il décidé, était d’initier Maxine et Paul ensemble comme s’ils étaient frère et sœur, dans la façon dont ils avaient été initiés au premier degré, ainsi, il ne serait pas question de sexe.
Le jour venu, Alex a suivi le rituel exact, mais au lieu de dire au reste du coven de quitter la pièce, il a ordonné à Paul de se coucher sur Maxine sans passion ni désir, ainsi elle resterait vierge et serait initiée symboliquement. Après la cérémonie, lorsqu’ils se sont assis pour la fête - connue sous le nom de messe bien avant l’avènement du christianisme - Alex lui a dit qu’il l’épousera plus tard cette année.
« Mais pourquoi pas maintenant ? » a-t-elle demandé. Elle l’aimait et ne voyait aucune raison pour retarder le mariage.
Alex lui parlé de la mort imminente de sa mère qu’elle avait elle aussi vue si souvent dans les cartes de tarot. « Ta mère n’approuvera jamais la sorcellerie et il est de ton devoir de faire de ton mieux pour qu’elle soit heureuse lors de ses dernier mois de vie.
Etant sorcière du troisième degré, Maxine avait accès à tous les savoirs de la fraternité ou ceux de la haute magie. Elle a constaté qu’elle avait une aptitude spéciale pour ouvrir les portes fermées à clefs - Alex fermait toujours à clef son appartement lorsqu’il était sorti mais Maxine pouvait « souhaiter » que la porte soit ouverte. C’était un talent qui aurait pu faire sa fortune si elle s’en était servie de façon malhonnête, mais elle ne s’en servait que pour se réfugier dans l’appartement d’Alex lorsqu’elle ne supportait plus sa mère ou qu’elle voulait éviter les gens qui continuaient à essayer de l’éloigner de la sorcellerie.
Un soir, alors que le coven venait de commencer sa réunion, un parent éloigné de Mme Morris est arrivé et a demandé que Maxine soit renvoyée chez elle. Les sorcières se sont retirées dans la cuisine pour continuer ce qu’ils étaient en train de faire pendant qu’Alex tentait de raisonner l’homme. La discussion fut houleuse et leur voix pouvait être entendue partout dans l’appartement, le coven a alors décidé de régler le problème. A voix basse, ils ont invoqué le pouvoir et lui ont ordonné de dégonfler les pneus de la voiture de l’homme. Quand il est sorti il a constaté ce qui s’était passé et a pensé que quelqu’un avait dû se glisser hors de la maison et avait dégonflé les pneus. Il les a donc regonflés et est retourné à la porte de l’immeuble sans quitter des yeux la voiture. Il a ensuite dénoncé les sorcières et tout ce qu’elles représentaient. Pendant cela, les sorcières ont « souhaité » que ses pneus se dégonflent à nouveau. C’est la dernière fois qu’ils ont eu  affaire à lui. Il regonflé ses pneus, a mis son moteur en marche et a démarré à toute vitesse. Il a préféré laisser Maxine aller au diable plutôt qu’il arrive à nouveau quelque chose à sa voiture dans ce quartier.
Un matin Maxine est retournée chez sa mère de son propre gré. Elle s’était réveillée et avait vu  une épée pointant vers le bas, un symbole de mort, sur le mur de la chambre. Elle a disparu presque immédiatement, mais pas avant qu’elle ait décidé de rester avec sa mère jusqu’à sa mort. Ce décès est survenu quatre jours plus tard et alors que la petite sœur de Maxine est allée vivre chez des parents, Maxine a essayé de mettre en ordre les affaires de la famille. Ses voisins ne l’ont pas aidée dans ses efforts, ils avaient entendu dire que la jeune fille était une sorcière. Ils disaient du mal d’elle dans la rue et jetaient des briques dans ses fenêtres. Les journaux ont publié des articles sur ces « persécutions » et la semaine suivante, Maxine a été licenciée du garage où elle travaillait. Son patron était désolé, si ça n’avait tenu qu’à lui, Maxine aurait pu suivre la religion qu’elle voulait, mais certains clients l’avaient « pressé » d’agir de la sorte.
Alex savait que le moment était venu de faire de Maxine sa femme. Il ne serait être question de cérémonie à l’église puisqu’ils étaient tous les deux païens, ni de cérémonie civile puisque Maxine n’avait que dix-neuf ans et que ses tuteurs continuaient le combat de sa mère contre la sorcellerie et refusaient de donner leur consentement au mariage. Le mariage ne pouvait être qu’un handfasting, une cérémonie qui n’avait plus été pratiquée en Angleterre depuis des siècles. Maxine était ravie – un mariage dans une cathédrale ne lui aurait pas plu davantage.
La cérémonie a débuté lorsque le couple a sauté par-dessus un manche à balai, puis au dessus d’un chaudron en flammes, pour assurer la fertilité du mariage. Puis leurs avant-bras furent entaillés avec un poignard et les avant-bras furent liés ensemble de sorte que leurs sangs puissent se mêler. Normalement, l’initiation au troisième degré aurait du avoir lieu juste avant, mais pour Maxine et Alex c’était déjà une histoire ancienne. Ils ont passé leur lune de miel dans l’appartement d’Alex, entouré des armes magiques qui occupaient une si grande partie de leur vie.
Maintenant qu’Alex passait beaucoup de temps avec son épouse, Paul était très seul. Il avait pris une chambre à Stockport et était tombé amoureux d’une demoiselle, mais elle était amoureuse d’un autre et il s’était résolu de ne pas essayer de gagner son cœur. Habitué à avoir de la compagnie, il a demandé à Alex de se servir de ses pouvoirs pour lui envoyer quelqu’un avec qui il pourrait vivre.
Depuis quelque temps, Alex avait envie de faire une expérience. Il l’avait étudiée, mais ne l’avait jamais tentée ni entendu dire qu’une personne encore en vie avait essayé. Autrefois, de nombreux magiciens pouvaient conjurer un familier et le faire apparaître physiquement, il était non seulement visible pour eux mais aussi pour les autres magiciens présents et Alex voulait les imiter. Il en a parlé à Paul. « Faisons d’elle une vraie beauté » fut sa réaction.
Alex a dû ensuite expliquer que ce qu’il prévoyait de faire était de créer un bébé, le fils spirituel de Paul. Ils devaient combiner leurs compétences pour le concevoir et lui donner naissance, et il serait en mesure de développer son propre caractère dans le monde des esprits, sous leur guidance.
Bon nombre des rituels de purification nécessaires à la cérémonie de trois jours étaient identiques à ceux du système Abra-Melin, y compris le jeûne préparatoire de neuf jours. Le tout fut pratiqué dans la chambre de Paul, le grenier d’une maison victorienne appartenant à un membre du clergé anglican qui heureusement n’était pas au courant des croyances de son locataire. Le canapé-lit avait été redressé et recouvert de draps fraîchement lavés et placé entre Paul et Alex, l’une des instructions étant qu’ils ne devaient pas pouvoir se voir l’un l’autre lors des rituels. Ils ont fait des invocations aux dieux égyptiens Hâpi, Kébehsénouf Douamoutef et Imsety :
Seigneur Hâpi, Royal Fils d’Horus, Dieu de la Terre et Seigneur du Nord, Gardien et Protecteur des poumons, avec le sel sacré qui est jeté, fertilise et sanctifie cette terre sacrée de ton être, afin que nous puissions être forts en toutes choses.
Seigneur Kébehsénouf, Royal Fils d'Horus, Dieu de l’Air et Seigneur de l’Ouest, Gardien et Protecteur des intestins, avec l’air qui est perturbé par cette musique, descends de ton point cardinal et purifie et sanctifie l’espace de ce sanctuaire sacré.
Seigneur Douamoutef, Royal Fils d’Horus, Dieu du Feu et Seigneur de l'Est, Gardien et Protecteur de l’estomac, avec la combustion du feu rituel devant le grande Mère Isis, élément dévorant, sanctifie et purifie ce sanctuaire de toutes les violations .
Seigneur Imsety, Royal Fils d’Horus, Dieu de l’Eau et Seigneur du Sud, Gardien et Protecteur du foie, avec l’aspersion de cette eau sacrée, sanctifie et purifie ce sanctuaire sacré de toutes ses impuretés et des vanités des hommes.
Vêtus de tuniques blanches, qui s’ouvraient par l’avant, les pieds nus, ils ont brûlé du Kyphi – un encens - lors des rites. Le troisième jour, ils ont prié la Déesse Isis, la Terre-Mère:
O, Aset, sombre et puissante Mère, Toi qui as libéré Sethan de sa servitude, Ton secret est connu de moi, ainsi apporte-moi ce que je désire.
Maintenant écoute, à mon ordre tu amalgameras le charme de tous les endroits où il est et devant tous les hommes avec qui il est, plus véloce que les lévriers et plus rapide que la lumière, le charme qui crée les formes de l’être dans la mère et qui crée soit les dieux ou qui les rend silencieux et qui laisse entendre la vie dans les dieux.
Maintenant les deux hommes ont fixé du regard un pentacle d’argent. Les rideaux étaient fermés pour protéger de la froidure du soir d’hiver, seule une bougie brûlait. Des bols en faïence remplis d’huile d’olive étaient placés à chaque point cardinal. Implorant les quatre noms sacrés de Dieu, Yod, He, Vau et He, Alex et Paul ont récité la proclamation finale et, en même temps, ils se sont masturbés, éjaculant leur sperme sur le pentacle.
Alors qu’ils s’écroulaient tous les deux, épuisés par leur longue veille, le cri d’un bébé a brisé le silence. Là, sur le pentacle, encore humide de sperme, il y avait ce qui semblait être un bébé humain de taille normale, mais il n’avait ni nombril ni cordon ombilical et il semblait être bisexuel, ses organes génitaux étaient masculins et féminins.
Paul s’est penché pour le ramasser, mais Alex, suivant le rituel hébraïque, l’a arrêté.
« Mais tu as dit que c’était mon fils » a dit Paul. « Je tiens à le baptiser. »
« Comment pourrions-nous le baptiser. Nous ne sommes pas chrétiens ? Tu peux le baptiser ici, utilise l’eau consacrée, mais ne touche pas l’enfant avec les mains. "
Paul a effleuré le bébé de ses doigts humides et lui a donné le nom de « Michael ». Aucun des deux ne savait ce qu’ils devaient faire ensuite avec l’enfant qui pleurait. Alex a essayé de conjurer un familier pour qu’il l’aide. Mais aucun familier n’est venu, ils se sont placés tous les deux en transe pour voir si Nick pouvait les aider.
Lorsqu’Alex s’est réveillé Paul était en larmes et le bébé avait disparu. « Nous ne le verrons plus jamais » a-t-il dit à Alex. « Nick m’a dit que nous devions former Michael à la Wicca pour qu’il puisse être aussi un fils pour moi. Mais il ne restera pas un bébé, dans le monde des esprits il va grandir si vite que dans vingt-quatre heures, il sera plus vieux que je ne le suis maintenant. »
Jusqu’à présent Alex entrait en transe que quand il le voulait, mais Michael a modifié cela. En l’espace de quelques jours il a cessé d’être un bébé sans défense et est devenu une nuisance précoce. Il a commencé par envahir le corps d’Alex, prenant possession de lui à un point tel que quand il revenait à lui il apprenait qu’il avait insulté de vieux amis, flirté avec leurs épouses et fait toutes sortes de choses qu’il n’aurait normalement même pas rêvé de faire. Michael était non seulement trop grand pour ses bottes, mais aussi trop grand pour celles de son hôte. Les coutures des chaussures d’Alex cédaient littéralement après que Michael se fut manifesté et Alex a été contraint d’acheter un nouveau costume plusieurs tailles trop grand. Il flottait dedans, mais il le remplissait lorsqu’il était « possédé » par Michael.
La réputation d’Alex était ternie par les fêtes sauvages auxquelles son corps participait lorsque Michael l’habitait. Il comprenait un peu mieux maintenant les malheureuses victimes des procès de sorcières d’autrefois - car il était possédé par un diable qu’il avait conçu lui-même ! En plus Michael profitait du corps d’Alex à sa guise. Michael devait être soudoyé pour donner des informations qu’on lui demandait et pour quoi il avait été créé. Alex, qui avait des goûts frugaux, lorsqu’il sortait de transe involontaires constatait qu’il avait mangé 500g de biscuits au chocolat exigés par Michael en échange de l’information demandée. L’esprit a commencé à prendre le dessus et exigeait l’usage exclusif du corps d'Alex, il voulait être humain.
D’autres familiers conjurés par le coven les ont avertis que Michael devenait un réservoir de pouvoir. Même les sorcières du premier degré l’avaient remarqué, quand ils créaient un cône de pouvoir dans le cercle, il leur était confisqué et ils devaient tout recommencer.
Finalement, Alex a convoqué une réunion, tracé le cercle et a dit à Paul que Michael devait être détruit. « Il m’obsède. Je n’ai plus de vie propre. Je ne peux rien entreprendre puisque je ne peux pas me défendre contre lui.
Devant tous les grands prêtres et grandes prêtresses – aucun premier degré ne fut autorisé à assister au bannissement - Alex s’est préparé pour l’acte final contre Michael.
« N’y-a-t-il pas d’autre moyen ? » a demandé Paul. « Ne pouvons-nous pas lui donner une autre chance ? »
Alex a été catégorique : c’était sa vie ou celle de Michael. L’expérience n’a pas été un succès et il fallait y mettre un terme. Il a jeté dans le chaudron au centre du cercle, les vêtements que lui et Paul avaient portés lors de la création Michael. Alors que les flammes montaient, le pentacle a été placé dans le chaudron avec les draps de lit, la cire fondue de la bougie et les pages de rituels. Alors que chaque élément était jeté dans les flammes, des malédictions étaient prononcées, plus terribles les unes que les autres.
Soudain Alex s’est écarté, a laissé tomber son athamé et on a entendu la voix de Michael, c’était la première fois qu’on entendait sa voix dans un cercle.
« Je suis un esprit » a-t-il crié. « J’ai cessé d’être ce que tu as fais de moi, un familier, et ni toi ni tous les dieux ne pouvez me détruire. . . »
La voix s’est estompée. Alex a saisi son athamé, qui n’est jamais utilisé pour détruire, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et il l’a levé vers le ciel, bannissant l’esprit par tous les pouvoirs de la sorcellerie.
Tout fut silencieux et la tension a fait frémir l’air. Puis, de loin, on a entendu un faible gémissement.
« Qui a-t-il ? » a demandé Alex maintenant en pleine possession de lui-même et aussi, pensait-il, du cône de pouvoir.
« Une voix » fut la réponse. « Une voix dans le désert. »
Déterminé à savoir si c’était la fin de Michael, Alex évoqué d’autres familiers pour en savoir davantage.
« Tu ne peux pas le bannir complètement » fut la réponse. « Laisse-nous prendre en charge sa formation afin qu’il puisse devenir un esprit servile et qu’il ne vienne que lorsqu’il est appelé.
Alex était réticent, mais avec le temps les familiers ont prouvé qu’ils avaient raison. Michael est devenu le plus fiable de tous. Aujourd’hui il travaille avec diligence et accomplit toute les tâches que lui fixent Alex, Paul ou même Maxine.

  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!