La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

A la fin de sa vie, Alex Sanders conseillait vivement d’inclure le système Angélique au Livre des Ombres.



L’Ange Gardien Sacré
par G.J.Schueler
version française Tof  


 

« Il ne faut jamais oublier un seul instant que le travail central et essentiel des Magiciens est de parvenir à la Connaissance de l’Ange Gardien Sacré et de parvenir à converser avec lui ...... tout le reste est secondaire et si on s’appesantit cela peut conduire à la ruine de toute l’œuvre du magicien. »

Aleister Crowley, « Magick without Tears »



L’expression Ange Gardien Sacré a été adoptée par Crowley. Il l’a tirée de la Golden Dawn, en particulier de la traduction de S.L. MacGregor Mathers de la Magie Sacrée d’Abramelin le Mage. Crowley s’est servi d’Abramelin pour atteindre la Connaissance de son Vénérable Ange Gardien et converser avec lui. Cette expression est tout particulièrement appropriée à la Magick Angélique. Dans chaque Aethyr où vous parvenez, vous allez rencontrer au moins un des Anges gouvernants. Crowley a démontré que si vous êtes bien préparés à l’avance, il y aura au moins un ange qui sera votre Guide personnel dans chaque Aethyr. Le Guide qui vous attend dans le huitième Aethyr, Zid, est votre propre Ange Gardien Sacré. Vous serez face à face avec lui lorsque vous entrerez en Zid.
Un des problèmes auxquels vous serez confronté est Zid est dessus de l’abîme. L’Ange Gardien Sacré est souvent utilisé par les magiciens comme une assistance pour traverser l’abîme. C’est possible parce que, même si vous ne parvenez pas à une confrontation directe dans l’Abîme, vous pouvez néanmoins développer un sentiment intuitif de votre Ange Gardien Sacré et l’appeler à tout moment pour obtenir son aide. En fait, il s’agit d'une condition préalable à l’entrée dans l’abîme qui est en Zax, le dixième Aethyr.
Mais quel est votre Ange Gardien Sacré? Il n’est autre que votre propre Moi spirituel ou génie. La Magick Angélique nous enseigne que chaque personne a un équivalent spirituel, une étincelle de divin au cœur de son être. Vous êtes foncièrement spirituel. Votre corps physique est une expression de votre mirad. Votre mirad est une expression de votre âme. Votre âme est une expression de votre esprit. Cette étincelle intérieure de lumière divine agit à un niveau plus élevé que votre mirad humaine. Elle semblera être séparée de vous et semblera agir indépendamment de vous. En Magick Angélique on dit que c’est appelé votre Ange Gardien Sacré.
La connaissance de votre Ange Gardien Sacré et la capacité à converser avec lui se réfère à l’acte où le Moi humain se confronte au Moi spirituel. C’est une expérience mystique où la personnalité ou l’ego de l’homme se fond dans sa Source. A l’Est, cet « extinction » de l’ego est appelée Nirvana. Cela implique un changement magique dans votre sentiment d’identité. Votre sens de l’identité passera de la personnalité humaine à l’individualité spirituelle. Ce changement d’identité est nécessaire pour traverser en toute sécurité l’Abîme et se confronter directement face au Ange Gardien Sacré en Zid.

 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!