La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

A la fin de sa vie, Alex Sanders conseillait vivement d’inclure le système Angélique au Livre des Ombres.


Les Talismans de Madeline Montalban    

par N.Farrell  version française Tof  


 

Dans le système de Madeline Montalban les talismans sont faciles à faire et à consacrer. Voici par exemple un talisman qui est censé vous protéger d’un ennemi. Le magicien recopiera un des carrés d’Abramelin sur un papier avec de l’encre rouge. 

Le carré doit être calligraphié un mardi pendant qu’une bougie rouge se consume. Au lieu de l’alphabet latin il faut utiliser l’alphabet « Passage du Fleuve » un alphabet créé par Cornelius Agrippa au 16ème siècle, il dériverait de l’hébreu.

Une fois que le talisman est achevé, la chandelle est éteinte dans un bol d’eau et sera rangée dans un lieu chaud. Lorsque les plans de votre ennemi auront été contrariés et qu’il vous laissera tranquille, le talisman pourra être détruit sans danger.      

La simplicité de cet acte magique en masque la difficulté. Pendant que le carré est créé il y a un certain afflux de pouvoir magique qui tend à faciliter les erreurs lorsqu’on trace les dessins.

Le système de Madeline Montalban a prouvé que les talismans n’ont pas besoin d’être complexes pour être efficaces. Ce qui était important c’était le lien intérieur avec les êtres invoqués. Cela rappelle aux magiciens que même si un talisman magique comporte souvent des sigils élaborés, des noms de pouvoir, et des couleurs, tout cela peut finalement être remplacé par une croyance immuable dans le système. Ce système de Madeline Montalban a été adopté par de nombreux coven Alexandriens.      

Madeline Montalban et ceux qui lui ont succédé ont aussi développé un système permettant de contrôler si un talisman était efficace. Ils le faisaient en demandant aux êtres qui donnent du pouvoir aux talismans de donner un signe qu’ils agissaient sur eux. On parlait de « contrôles sur terre » ou de « signes subséquents ». Par exemple si Sachiel, l’ange de Mars, accepte une demande qui lui est faite, il fera en sorte que le magicien reçoive un couteau, voie des couteaux tomber par terre ou une pluie d’étincelles   


 

 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!