La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

A la fin de sa vie, Alex Sanders conseillait vivement d’inclure le système Angélique au Livre des Ombres.


L’Homme selon la Magick Angélique

par G.J.Schueler version française Tof  


 

« Un homme est ce qu’il fait lui-même dans les limites fixées par le destin dont il a hérité. Il est une part de l’humanité. Ses actions l’affectent lui, mais aussi tous l’univers. »
Aleister Crowley, Liber Librae

 

Le système magique Angélique voit l’homme comme un microcosme du monde macrocosmique. Comme la Terre physique est la plus basse d’une série d’expressions. ainsi votre physique corps est le plus bas d’une série graduée. Cette vision s’accorde bien avec l’occultisme Oriental et Occidental. Vous avez un corps ou un véhicule qui correspond à chaque plan cosmique. Immédiatement au-dessus ou après le corps physique il y a le corps éthérique. Puis il y a le corps astral et les corps mentaux et spirituels. Le corps physique est le véhicule par lequel vous regardez et agissez sur le plan cosmique physique. Le corps astral est le véhicule par lequel vous regardez et agissez sur le plan cosmique astral dont l’élément cosmique symbolique est l’Eau. Le corps physique est limité au plan cosmique physique. Le corps éthérique est limité au plan cosmique éthérique. Le corps astral ne peut pénétrer dans le plan cosmique mental et ainsi de suite.

L’homme au-dessous du premier Aethyr Lil est dualistique. Cependant, au-dessus de Lil, l’homme est univalent. Cette nature univalente, souvent appelée « l’essence univalente » dans la terminologie occulte, est symbolisée par un cercle avec un point au centre. Le centre du cercle est un point géométrique de conscience qu’on appelle souvent un « centre de conscience. » La circonférence tout autour dans le microcosme est appelée « l’aura », alors que dans le macrocosme on l’appelle « l’univers magique. » Un axiome occultiste bien connu veut que l’aura de l’homme est un miroir magique de l’univers. En Magick Angélique, votre aura est votre reproduction personnelle de l’univers magique.

L’homme est comme un cercle dont le centre est nulle part (microscopique) et dont la circonférence est partout (infini). La Magick Angélique représente ce centre par le dieu Hadit. La circonférence est représentée par la déesse Nuit.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!