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par
R. Deutsch version française Tof & Nephilim

« Il faut trouver par soi-même, et en être absolument certain, qui est une
personne, qu’est cette personne et pourquoi elle l’est. »
Aleister Crowley
« Pendant des années la théorie de la réincarnation a été
un cauchemar pour moi et j’ai fait de mon mieux pour la réfuter et j’en ai même
parlé avec mes patients en transe en disant qu’il s’agissait de bêtises. Mais au
fil des années, en dépit de croyances différentes et variées, les patients les
uns après les autres me racontaient la même histoire. Jusqu’à présent, plus d’un
millier de tels cas ont été étudiés et je dois donc admettre qu’il existe
quelque chose comme la réincarnation.
Dr Sir Alexander Cannon: « The Power Within »
Une des scènes les plus extraordinaires que j’aie pu voir s’est produite en 1975
à Notting Hill Gate, lorsque je pratiquais dans un cercle avec un coven dirigé
par Maxine. Tout le monde était nu, sauf Maxine qui, en tant que Grande
Prêtresse, portait une robe verte dont les replis étaient très révélateurs.
Quatre hommes nus se tenaient autour du cercle, aux points cardinaux, dans la
lumière des bougies. L’encens était si dense qu’il était presque palpable dans
la pièce. D... était la Sorcière du portail Nord, il a maintenant atteint son
Troisième Degré Wicca et c’est l’un de ses collaborateurs les plus compétents.
Maxine lui ai demandé s’il voulait être admis dans le cercle.
« Oui ».
Elle lui a alors donné une grosse gifle. Sa tête a volé en arrière vers la
droite et il a fait une grimace de douleur. Ce n’était pas un petit coup de
poing ni une claque de cinéma. Elle a crié, « Prouve que tu en es digne ! Prouve
que tu as le droit d’être admis dans le cercle ! »
Selon moi il venait de le prouver, mais n’étant qu’un visiteur, je n’avais pas
droit à la parole. D… n’a pas bougé, il est resté dans la position du Dieu qu’il
avait prise. Il a entamé docilement les exercices de concentration que lui avait
appris Maxine et qui fait partie de la formation de chaque Sorcière. Alors qu’il
se concentrait, le reste du coven était trop surpris pour bouger. Puis, aussi
prestement qu’elle l’avait giflé, elle l’a embrassé sur les lèvres et l’a invité
à pénétrer dans le cercle. Leurs mains jointes en parfait amour et parfaite
confiance. Saint François était, comme d'habitude, sur l’autel.
Maxine raconte un autre rituel, cette fois une initiation, pas Wiccane, qu’elle
a vécue juste avant sa rencontre avec Alex.
Cela a toujours semblé incroyable pour les personnes qui
avaient connaissance sur cet épisode de ma vie que ma mère et mon père,
conscients des dangers courus, aient accepté que leur fille de quinze ans relève
un tel défi, et en plus qu’ils l’encouragent et s’en félicitent. C’est
incroyable. Je ne peux que rappeler qu’il s’agissait de personnes tout à fait
incroyables.
« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 21.
Victor semble penser que cet épisode était assez amusant,
un peu comme s’il s’agissait d’un exercice physique pour sa fille qu’il avait
l’habitude de traiter comme un fils. Maxine avait été entrainée pendant neuf
mois avant d’être initiée, Victor se chargeait du chronomètre :
« Allons, tu peux faire mieux que ça ! Il savait qu’après
tout cela il y allait y avoir une épreuve physique impressionnante et c’était
tout un défi…en soi ....
« Tu as intérêt à être en forme, je veux être fier de toi. »
« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 21.
A l'époque il est peu probable qu’elle-même ait su ce qui l’attendait et en plus
les détails précis sur le culte et ses membres ne doivent pas être révélés. Il
s’agit d'un culte égyptien et l’initiation lui a pris neuf jours et tout le
courage dont elle était capable. Elle a été emmenée un soir, par surprise, dans
une limousine. On lui a bandé les yeux et on la conduit dans une grotte et on
lui a dit d’attendre. Le bandeau a été retiré, on lui a donné un flambeau et on
lui a dit de trouver sa propre voie dans un tunnel.
Quand je suis arrivé au bout du tunnel, j’ai vu une chaîne
accrochée à une grosse stalactite. Je savais que tout le temps des yeux me
regardaient, mais je ne pouvais faire confiance qu’à cette voix qui me disait
maintenant, « Saute, puis baisse-toi. J’ai donc sauté pour attraper la chaîne,
mais lorsque je l’ai attrapée elle est descendue, maintenant je suis presque
certaine que c’est ce qui était prévu. Je me suis laissée descendre avec la
chaîne, environ six ou sept mètres, je pense.
Elle était sur une corniche et dans une totale obscurité.
Puis j’ai vu une lumière en face de moi, mais la lumière semblait faible et
quand je me suis approchée, j’ai vu qu’il y avait des flammes sur le sol ... et
à nouveau je savais, de par ma formation, que je devais marcher à un certain
rythme à travers ces flammes. En raison de la façon particulière de marcher, je
suis parvenue sans problème de l’autre côté où l’on m’a dit d’enlever mon
vêtement du dessus et, uniquement vêtue de la robe blanche du dessous, on m’a
envoyé vers un autre tunnel où immédiatement j’ai senti qu’il y avait de l’eau
autour de mes pieds. Plus je marchais plus je m’enfonçais dans l’eau et plus le
plafond était bas au-dessus de moi, à un moment j’ai été contrainte de prendre
une profonde respiration et de marcher sous l’eau. C’était ça ou revenir en
arrière et je savais que si je le faisais, je n’aurais jamais retrouvé mon
chemin ....
Mais l’eau a baissé et une fois de plus je marchais vers la lumière et pour
finir j’ai émergée, toute mouillée, dans une vaste grotte .... J’ai été éblouie
de façon différente par les riches vêtements et les masques colorés de
quarante-deux personnes assises sur des sortes de trônes sculptés dans la roche.
Chaque masque était le masque d’un ancien dieu égyptien. C’était les évaluateurs
de la loge occulte et c’était leur Hall du Jugement.
« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 23-24
Ayant vécu tout cela, Maxine a continué à recevoir les
sacrements catholiques. Mais je doute qu’elle en ai parlé au Père O'Callaghan.
Qu’est-ce qui fait une Sorcière? – se demandait Stewart
Farrar, un Grand Prêtre initié par Maxine, « Peut-être un sens de
l’émerveillement. » Je parlerais aussi d’un sentiment de l’étrangeté des choses,
les dangers et les complexités de la nature et tout ce qui l’habite - le désir
d’apprendre et le courage d’affronter l’inattendu. Peut-être que St Thomas d’Aquin
avait raison et que Voltaire avait tord au sujet de ce qui était le meilleur des
mondes possibles. Etant donnée la nature de l'évolution de l'homme, il s’agit
peut-être du meilleur des mondes possibles. Et l’aspirant magicien, s’il
souhaite devenir expert, cherche à expérimenter toutes choses.
Tout d’abord, quelques observations de Paul Huson.
Dans le cercle de lumière de feu que nous aimons qualifier
de civilisation scientifique éclairée, nous avons l’habitude de nous sentir en
sécurité en sachant que la plupart de nos pires terreurs et cauchemars d’enfant
n’étaient que simples fantaisie. Quant la lueur du feu faiblit, à ces moments où
l’inconnu nous oppresse fortement, en présence de la mort, de la folie ou de
calamités insurmontables, nous savons à nouveau instinctivement que la science
n’a finalement aucune importance et nous expérimentons une fois de plus nos
vieilles terreurs d’enfance.
Cependant, à travers les âges, certains intrépides ont pensé que ce n’est
qu’avec des armes forgées à partir des ténèbres elles-mêmes, et avec l’aide de
ceux qui ont fait profession de commercer avec le monde invisible, tout homme
peut peut-être espérer modifier par sa volonté un destin indifférent dont les
racines semblent atteindre les régions externes de cette nuit.
Paul Huson, « Mastering Witchcraft » (Corgi, 1970) p. 5
La première des choses à dire au sujet de la Sorcellerie,
Blanche ou Noire, c’est que ça marche. Si ce n’était pas le cas, ce que beaucoup
de ceux qui l’ont utilisée et savent donc mieux, réfutent toujours, le sujet
n’intéresserait que les anthropologues ou les étudiants de religion comparée.
Dans son superbe livre « Supernature », le Dr Lyall Watson consacre un chapitre
à la Sorcellerie Noire. Il y raconte comment les expériences ont prouvé que, «
Sans doute ... quelqu’un qui croit qu’il a été ensorcelé peut se rendre malade
et même mourir, mais ... il n’est pas nécessaire que vous imaginiez vos propres
idées destructrices. Quelqu’un d’autre peut les imaginer et vous en parler. («
Supernature » Coronet Books. 1974, p. 281)
Le Dr Watson fait référence à un travail qui a été mené par le Dr Milan Ryzl en
Amérique :
Milan Ryzl ... raconte une série d’expériences de
télépathie où l’expéditeur a essayé de transmettre des bribes d’émotions.
Lorsque l’expéditeur s’est concentré sur l’anxiété et la suffocation et a
conjuré des attaques de crises d’asthme, le receveur éloigné de plusieurs
kilomètres a souffert d’une crise intense d’étouffement. Lorsque l’expéditeur
s’est concentré sur les émotions sombres et a reçu un médicament anxiolytique,
l’électroencéphalogramme du récepteur a eu la réponse appropriée et le récepteur
a commencé à éprouver de fort maux de tête et une sensation de nausée qui a duré
pendant des heures.
Dr Lyall Watson « Supernature » Coronet Books. 1974, p.
281
Je ne veux pas m’appesantir – en tout cas pas trop - sur
l’aspect ensorcellement de la Sorcellerie, parce que les Sorcières Blanches, en
théorie en tout cas, n’agissent que rarement à l’encontre de quelqu’un d’autre
et si elles le font c’est plus pour éviter les problèmes que pour en créer. Il
devrait être évident que si vous pouvez provoquer des maux de tête à une
personne, vous pouvez aussi les faire partir, vous pouvez vouloir que votre
sujet soit en bonne santé, qu’il ait de la chance, qu’il soit heureux en amour,
etc. Mary Baker Eddy, la fondatrice de la Science Chrétienne, en était
consciente, même si on a dit que ses adeptes ont réduit la Science Chrétienne à
de l’optimisme insipide. (Elle savait aussi que l’on pouvait faire du mal par
télépathie, elle a essayé de le dissimuler à ses élèves.)
Les travaux de guérison spirite fonctionnent sur le même principe, mais alors
que les Sorcières utilisent des familiers pour mener à bien leur travail de
guérison, les spirites parlent d’humains désincarnés, ou de ce qu’ils qualifient
de « esprits guides ».
Le premier principe de la Sorcellerie, c’est que la pensée est une force et
qu’elle peut être dirigée. Le second c’est que l’être humain a, faute d’un
meilleur adjectif, des pouvoirs cinétiques de pensée que l’on peut, de façon
naturelle ou en s’y entraînant, utiliser pour obtenir des résultats dans ce que
nous choisissons d’appeler le monde « réel ».
Mon oncle « Doc » est une Sorcière naturelle qui a
découvert ses pouvoirs lorsqu’il était enfant quand il a été mordu par un chien.
Il a voulu que le chien meure, ce que le chien a fait de façon fort aimable le
lendemain, alors qu’il était en bonne santé. Les réflexes de Doc sont si vifs
qu’il peut attraper des mouches en plein vol. Il affirme qu’il a renoncé à ce
genre de souhaits qui ont abouti à la mort du chien, mais je ne me souviens
surtout de ses côtés positifs.
Des chercheurs contemporains ont prouvé les deux principes dont je viens de
parler. Les sorcières et les peuples primitifs les connaissent depuis des
milliers d'années.
L’utilisation d’un anxiolytique dans les expériences du Dr Rizyl suggère une
autre façon dont la science moderne est parvenue à d’anciennes pratiques : la
potion séculaire des Sorcières. Tout comme Alex Sanders, Maxine est célèbre pour
sa connaissance des plantes médicinales. En Suède, des expériences sur le gui
(Dr A. Fyle « A Moon and a Plant » London, Society for Cancer Research, 1968)
ont démontré que ce qui était autrefois considéré comme de la superstition, que
l’on doit « ramasser telle ou une telle plante à minuit précise ou à telle ou
telle une heure le matin » n’était pas si ridicule. Les expérimentateurs ont
constaté que la plante est extrêmement sensible aux conditions de temps et de
lieu, et même à des influences extra-terrestres telles que la pleine lune, les
éclipses de lune et ce que les occultistes appellent les heures planétaires.
Comme le dit Watson : « Rien n’est identique d’un moment à l’autre ». Pour
capter et distiller l’essence nécessaire d’une plante spécifique, il faut la
ramasser, au propre et au figuré, quand le moment est venu.
A ce sujet je me souviens du mépris qu’éprouvait un de mes amis pour les
alchimistes qui ne faisaient leurs expériences que sous la pleine lune. Où
d’autre, à cette époque, aurait-il pu se demander, pouvait-on trouver
suffisamment de lumière polarisée ?
S’il est possible d’imprimer ses propres pensées sur un autre esprit humain, il
est au moins possible que l’on puisse ainsi être en mesure d’imposer sa volonté
à des objets inanimés. Je ne parle pas de psychokinèse, un phénomène qui a été
bien étudié en laboratoire, mais de la façon dont une sorcière peut « charmer »
des talismans, des potions ou des choses, pour qu’elles accomplissent sa
volonté. Ainsi, on peut imprimer une opinion sur quelque chose qui peut ingérée,
même de la nourriture ordinaire. Il s’agit de l’une des significations de « la
bénédiction » de la nourriture lors des repas, ce qui est précisément ce que
faisait un personnage historique au pain et au vin il y a quelque 2000 ans lors
de ce qui était peut-être le repas le plus célèbre de l’histoire. Les talismans
portés sur la personne peuvent avoir un effet bénéfique en plus de leur valeur
psychologique. J’ai consacré de la nourriture pendant que je la faisais cuire,
avec l’intention de remonter le moral d’une personne précise ou pour qu’elle
soit dans telle ou telle disposition d’esprit et cela a fonctionné de façon
spectaculaire. Maxine a une fois béni pour moi une magnifique croix en laiton et
émail, et une fois, alors que je partais à Paris, elle m’a donné un peu d’huile
de Vénus pour que je m’en frotte la peau. Excessif comme je le suis
généralement, je l’ai utilisée pour tracer un pentagramme invisible à la tête de
mon lit à l’hôtel. Le résultat a été l’une des catastrophes les plus cocasses
que je n’aie jamais connue.
Avant d’aborder le côté surnaturel et religieux de la Sorcellerie, il faut
envisager une troisième arme parmi celles de la Sorcière, souvent considérée à
tort comme son unique arme. C’est le pouvoir de suggestion. « La Sorcellerie,
mon cher » m’a dit Maxine lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois, est
environ à quatre-vingt-cinq pour cent « psychologique ». C’est une exagération
mais l’idée n’est pas fausse. On peut utiliser le pouvoir de suggestion pour
guérir ou porter chance à une personne. Mais il peut être plus intrigant, de
façon macabre, de donner au lecteur quelques informations sur la façon dont une
Sorcière de contes de fées utilise le pouvoir de suggestion pour ensorceler.
Faisons d’abord une petite expérience, ce que j’appelle le truc de citron. Ce
n’est pas vraiment de la magie, mais il illustre la façon dont la suggestion
peut jouer un rôle dans le véritable travail magique.
Chassez toutes les pensées de votre esprit - posez ce livre pendant une minute,
si vous voulez. Visualisez maintenant un beau citron juteux. Le jus circule
librement dans le citron, parce qu’il a été conservé au chaud et non au
réfrigérateur.
Coupez maintenant le citron en deux. Le jus jaillit à la minute où vous plantez
le couteau dans le citron. Prenez maintenant la moitié du citron et tirez la
langue. Maintenant, frottez le côté coupé du citron sur et sous votre langue. Le
jus coule et il est si acide que vos mâchoires peuvent le sentir. Le goût du
citron passe dans toute votre tête. Votre bouche est pleine de jus de citron.
Maintenant, si vous vous êtes bien concentré pendant une minute, vous
constaterez que votre bouche est pleine de salive. Rien ne vous a été fait
physiquement mais votre corps a réagi à la simple suggestion. Et si la pensée
dirigée sans stimulus physique – ce que je viens de faire en vous mettant l’eau
à la bouche, et je suis probablement des centaines de kilomètres de vous – et si
la télépathie est possible alors la Sorcellerie l’est aussi. Si vous êtes un de
ces cas difficiles qui ne réagit pas aux expériences, alors j’attendrais que
vous soyez endormi, sans défense et totalement réceptif, pour travailler sur
votre esprit et vous envoyer des pensées.
L’utilisation d’une poupée de cire ou de pâte à modeler faite à l’image d’une
personne devant être ensorcelée et remise à la victime (cela n’est nécessaire
que pour le côté suggestion pas du point de vue magique), est un autre très bon
exemple du pouvoir de suggestion. Idéalement, un peu de cheveux de la victime ou
une rognure d’ongle aura été placé dans la poupée. Se les procurer peut être un
peu compliqué. Si vous ramassez une rognure d’ongle au beau milieu d’une
conversation, votre victime pourrait penser que vous êtes un peu bizarre. Si
vous volez des cheveux dans le peigne de quelqu’un il vous faudra être tout à
fait certain qu’il s’agit bien de ses cheveux. S’il ou elle est votre ami (qui
sera bientôt un ex-ami) les cheveux pourraient bien être les vôtres. Ce serait
une tuile comme on dit. Le sort, s’il marche, aura l’effet boomerang.
Une des meilleures - ou pires – poupées de cire que je n’ai jamais vues était
une poupée dont les cheveux, comme la perruque de Christine, étaient composés
uniquement de véritables cheveux tissés, cette fois ceux de la victime. La
poupée était habillée comme la victime, ses yeux étaient fermés et elle avait
été placée dans un cercueil miniature. Maxine était en train de
neutraliser le charme lorsque je l’ai vue.
Ceux qui considèrent que les « adultes qui jouent à la poupée » sont ridicules
auront de quoi réfléchir si un jour ils reçoivent une poupée de cire. Je les ai
vues et ce n’est pas beau à voir.
Quoi qu’il en soit, imaginons que vous receviez un petit cadeau de ce genre par
courrier, ou pire que vous le trouviez à la porte arrière de votre maison ou
peut-être sous votre oreiller. (Déjà, le sorcier, qui est évidemment aussi un
cambrioleur prometteur, a planté une pensée dans votre esprit: « Si celui qui a
posé cela à pu venir si près...») Votre première réaction sera la peur. Ensuite,
étant une personne moderne, rationnelle et non superstitieuse, vous allez vous
forcer à rire. Essayer de faire peur à des adultes avec des poupées ...
Voilà l’objectif du sorcier. Le rire est une forme d’hystérie et il vous a rendu
hystérique. Afin de vous convaincre que ce ne sont que des sornettes, vous
brisez la chose en morceaux et la jetez à la poubelle.
Mais inconsciemment, sachant que la poupée est faites à votre image, vous vous
êtes détruit, vous avez joué son jeu. En détruisant la poupée vous avez aussi
montré que vous avez un peu peur de lui. En fait, vous avez agi de façon très
irrationnelle : les lois contre la sorcellerie ont été abrogées, mais
l’intimidation psychologique c’est autre chose et cette poupée en aurait été la
preuve. La peur engendre l’erreur et la personne qui vous ensorcelle peut
désormais compter sur votre totale coopération, même si c’est de façon
inconsciente. Cela m’a été raconté par des sorciers qui ont lancé des sorts avec
succès à des personnes intelligentes. « Après je lui fais savoir que je m’occupe
de lui » m’a-t-on dit « le reste fut facile. Il a tout fait lui-même. J’aurais
tout aussi bien pu lui faire un paquet et aller au pub. »
Le Dr Lyall Watson cite le cas d’un chasseur d’Afrique Occidentale Française qui
« maltraitait et assassinait ses propriétaires locaux jusqu’à ce que, en une
forme de justice privée, ils se sont arrangés pour qu’un sorcier lui envoie un
sort de mort ».
Dans une clairière dans la jungle les sorciers avaient
plaçaient le corps d’un homme récupéré dans un village voisin, il était vêtu de
l’une des chemises du Belge, on avait placé des cheveux du Belges sur les siens
et fixé des rognures d’ongles du Belge sur les doigts du corps et on avait
rebaptisé le corps ... dans le même temps … ils chantaient et tambourinaient en
concentrant leur haine colérique sur l’homme blanc à des kilomètres de là. Un
certain nombre de ses employés, en faisant semblant d’éprouver de la sympathie
pour lui, ont fait en sorte que le Belge sache que tout cela avait lieu et se
poursuivrait jusqu’à sa mort. Rapidement il est tombé malade et est décédé.
Dr Lyall Watson « Supernature » Coronet Books. 1974, p.
282
Le Dr Lyall Watson pense, tout comme moi, n’en sachant pas
plus sur ce cas, que la cause du décès fut probablement l’autosuggestion. Mais
il pense qu’il ne s’agit pas des seules causes du décès.
La découverte de ce qui semble être une maladie transmise
par télépathie suggère que la cérémonie elle-même peut être importante. La
frénésie de haine autour du cadavre dans la jungle a certainement eu un effet
hypnotique sur les participants et a dû produire exactement les conditions
nécessaires pour créer un état de télépathie, la… poupée dans ce cas ... a été
un point focal pour les émotions qui ont elles-mêmes causé des dégâts à
distance.
Il est possible qu’ici une véritable magie sympathique et
le pouvoir de suggestion aient été utilisés dans ce qu’on pourrait appeler un
mouvement de tenailles sorcière.
Je pense que la meilleure description du pouvoir de la Sorcellerie appliqué à
des fins personnelles a été donnée par Louise Huebner, une petite sorcière
énergique qui pratique sur la côte Ouest des Etats Unis. Elle dit : « si vous
voulez que votre amant vous appelle, c’est une pensée pleine d’attente, si le
téléphone sonne deux minutes plus tard, c’est de la Sorcellerie. »
Par ailleurs, en parlant de Louise Huebner, elle nie l’existence d’homme
Sorcière. Là, elle témoigne d’une ignorance courante de la Sorcellerie, les
anglo-saxons comme les latins utilisent le même mot qu’il s’agisse d’homme ou de
femme. Le mot « Warlock », que certains utilisent pour désigner l’homme
Sorcière, vient d’un verbe, une pratique sorcière que je ne peux pas révéler.
Le charme et le pouvoir de la langue anglaise viennent de ses particularités et
maintenant, avec le temps, il y a de nombreux Warlocks en Angleterre. Ce sont
eux qui se qualifient de la sorte, cela n’affecte pas leur magie. Ce qui compte
c’est si une personne obtient des résultats ou n’en obtient pas.
La télépathie, la force de la pensée et le pouvoir de
suggestion, ainsi que les herbes médicinales, les potions, les huiles et plus
rarement utilisées, les médecines naturelles homéopathiques, les pierres
curatives et la thérapie par les couleurs, sont autant de sources naturelles
d’énergie pour les pouvoirs de la sorcière. Un très grand professeur a enseigné
ces sujets à Maxine Morris et elle est devenue experte dans la plupart de ces
domaines. Mais la Sorcellerie est une religion ainsi qu’une science populaire et
elle a aussi suivi un apprentissage sur cet aspect.
Quelqu’un a fait remarquer que les Sorcières Blanches, en tant que communauté
religieuse, sont profondément et sincèrement pieuses. Beaucoup de ceux qui
finissent par quitter la Sorcellerie - « des Sorcières périmées », comme les
appelle Alex - deviennent bouddhistes. On parle de l’Art des Sorcières avec
amour et respect ou pas du tout, bien qu’un peu d’humour sur les aspects
inessentiel de la Wicca n’est non seulement permis, mais parfois encouragé, en
particulier si l’un des nouveaux initiés se comporte comme s’il croyait être le
Saint-Esprit. La sorcellerie, en tant que religion, n’est rien si elle n’est pas
joyeuse. Si un couple ne peut pas rire lorsqu’ils sont ensembles au lit, ils ne
sont pas vraiment amoureux, si une sorcière ne peut pas rire de ses propres
faiblesses et de l’amour qu’elle partage - avec difficulté, parfois - avec ses
amies sorcières, alors il manque quelque chose. Et la nature véritable et sacrée
de sa religion devient, en raison de la facilité qu’éprouve la sorcière,
d’autant plus évidente pour elle.
Accorde à nos amis au sein de l’Art et en dehors de l’Art,
votre amour, de bonnes paroles et de la gaieté. Ne les trahissez pas, mais que
tes mains ne leur donnent que bonté.
Le Bréviaire du Diable
La Wicca est l’une des religions la plus idéaliste, parce
que chacun de ses membres est un prêtre ou une prêtresse - comme dans l’idée
protestante où « chacun est son propre prêtre ». Il ou elle est entièrement
responsable de l’utilisation du Pouvoir et lors de l’initiation l’on est fait un
serment voulant que celui qui abuse des pouvoirs verra « mes armes se retourner
contre moi ». Le Livre des Ombres interdit absolument à toute Sorcière de
menacer une autre personne par Sorcellerie.
Ne cherchez pas querelles et conflits, quelle qu’en soit
la raison. Ces raisons de conflits sont issues de fantasmes et de peurs.
Cherchez plutôt des raisons de respect mutuel et savourez ensemble les multiples
possibilités de la vie.
Le Bréviaire du Diable
Malheureusement, cette règle est souvent violée. Mais ce
n’est pas le sujet. Si un méthodiste commet un vol ou un assassinat, cela ne
retombera pas sur toute l’église méthodiste. En plus de la Loi du Karma, on
enseigne aux Sorcières que le bien ou le mal qu’elles font leur revient au
triple. Si cela vous semble être de la propagande religieuse, ce n’est pas vrai
: nombreuses sont les Sorcières, dont votre serviteur, qui se sont brûlées les
doigts brûlés, car, en colère, elles ont ignoré cette loi. Les Sorcières ne sont
pas des dieux, elles font des erreurs comme tout le monde et, comme tout le
monde, ils en paient les conséquences. La Sorcière bien formée transforme « Fais
aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse » en « Fais aux autres ce que tu
voudrais qu’on te fasse parce que c’est exactement ce qui va se passer ».
L’essentiel est de garder purs ses buts, ses motivations et ses idéaux.
Conservez intact vos idéaux et respectez l’idéal des autres, car nombreux sont
ceux qui se battent pour la grandeur d’autres personnes et leurs vies sont aussi
touchées par la gloire.
Le Bréviaire du Diable
J’aimerai que plus de chrétiens se souviennent que les
principales divinités des Sorcières sont le Dieu Cornu et sa Conjointe – ou si
vous considérez la chose d’un point de vu féministe, la Déesse et son Conjoint.
Ces créatures, Jung parlerait d’archétypes, symbolisent et personnifient les
principes masculin et féminin actifs partout dans l’univers. Ce sont des
personnifications autochtones Britannique du yin et du yang. Ils ont de nombreux
noms, mais pour les initiés Alexandriens, ils sont appelés Karnayna et Aradia.
On les appelle aussi Cernunnos et Habondia. Shakespeare en a parlé dans Songe
d’une Nuit d’Eté. Il les a appelé Oberon et Titania. Pour les Sorcières, ces
sont les divinités suprêmes, l’être humain ne peut pas aller plus loin vers
l’inconcevable Source de vie Unique tout en restant dans son univers physique,
Source de vie Unique très proche de ce que le Dr Watson appelle supernature. La
théologie des Sorcières envisage la divinité comme composée du masculin et du
féminin, parce que les principes masculins et féminins sont évidents dans tout
ce qui existe dans le monde physique - et du monde physique, la Sorcière tire
ses premiers indices.
Comme l’a écrit l’occultiste Dion Fortune, une religion sans déesse est un
premier pas vers l’athéisme.
La Sorcellerie est, comme je viens de le laisser entendre,
une religion de la nature, elle est née de la terre et ses festivals saisonniers
célèbrent les mouvements du cycle de l’année. Ce sont les « fameux » Sabbats,
ils n’ont rien à voir avec les Messes Noires pas plus qu’ils ne sont une parodie
des messes chrétiennes. Au contraire, les fêtes et les rites chrétiens sont
souvent de scandaleux plagiats des cérémonies Wiccanes qui sont bien plus
anciennes, et de nombreuses églises chrétiennes ont été construites sur les
sites de culte des Prytani. Il y a d’anciens monuments de l’Ancienne Religion
partout en Grande-Bretagne, Stonehenge en est l’exemple classique. Les Sorcières
contemporaines adorent visiter des tels lieux et elles y ont des activités
sorcières lorsque c’est possible. Je connais un très grand double cercle dans la
région de Lake District. Il est inconcevable qu’il puisse s’agir d’autre chose
que d’un cercle de Sorcières. Les archéologues le datent d’environ 1800 avant
notre ère.
En adorant le dieu et la déesse, certains covens ont tendance à mettre l’accent
sur l’aspect masculin et certain, en particulier les Alexandriens, sur l’aspect
féminin. (Une sorcière m’a fait remarquer : « Quand Maxine est dans un cercle et
qu’elle assume le rôle de la déesse, vous n’avez pas besoin d’imaginer qu’elle
incarne la déesse. Elle ressemble à la déesse. ») Dans les rituels de
sorcellerie le Grand Prêtre tient le rôle de Karnayna, alors que la Grande
Prêtresse tient celui d’Aradia. Lors d’une bonne nuit si le rituel est
correctement pratiqué les caractéristiques de la Grande Prêtresse peuvent
réellement changer et elle peut devenir le dieu lui-même. J’ai vu cela se
produire.
Dans la forme de Sorcellerie que sa grand-mère a enseignée à Alex et qu’il a
propagée plus tard, la Grande Prêtresse est reine de la ruche. Elle est stricte,
mais aussi aimante et source de vie :
Reine de la Lune, Reine du Soleil,
Reine des Cieux, Reine des Etoiles,
Reine des Eaux, Reine de la Terre,
Apportes-nous l’enfant de la Promesse.
En tant que représentante de la Déesse dans le cercle
magique, la Grande Prêtresse révèle ses secrets aux enfants de la Wicca.
Sois doux avec ton corps et non pas sévère, car je t’ai
donné ton corps comme un don et tu es mon enfant. Et ne cherche pas à mutiler le
corps de ton ennemi car je l’ai aussi créé.
* * *
Ne crains pas le passage des années, car la sagesse n’est
pas sur mon visage de jeunesse, mais elle se trouve sur mon sombre visage. Ne
crains pas la vie et rappelles-toi qu’à la fin, le cycle de mort et renaissance
marquera toutes les choses.
Ne crains pas la mort car, comme tu es mon propre véritable serviteur, je
t’envelopperais dans mon manteau et tu dormiras jusqu’à une nouvelle aurore.
* * *
Car saches que je suis celle qui a filé ce monde. Je suis
la déesse immuable et en perpétuelle évolution ... Reine du Ciel, je suis celle
qui est couronnée d’étoiles. Mon manteau couvre tous les hommes et ma voix est
le murmure des vents à minuit.
O mon serviteur bien-aimé, viens à moi secrètement. Adore-moi dans le silence et
je te donnerai une multitude de bienfaits ... Je te promets l’extase, dans un
aboutissement de tout désir.
Le Bréviaire du Diable
Peu de temps après l’incident de la perruque, Alex, qui
même s’il est bisexuel n’en est pas moins un homme vigoureux - comme ceux qui
ont assisté à un match de boxe en sa compagnie vous le diront – est tombé
amoureux d’un jeune homme de Stockport, Cheshire. Il se trouvait en permanence à
faire la navette entre l’appartement de Paul et sa propre demeure à Oldham Road,
et parfois lors de ses déplacements il était accompagné de la fille turbulente
de son amie Dorsie, qui avait pataugé dans l’eau et vu la lumière. Elle avait
développé un intérêt certain pour la Sorcellerie. Elle était une élève vorace et
difficile à satisfaire.
Un soir, à l’appartement de Paul, par une froide nuit de novembre alors que
Maxine, Alex et Paul venaient de boire deux bouteilles de vin et que Maxine
était proche de somnoler dans le grand fauteuil Windsor à côté du feu, Alex, qui
était assis par terre dans la position du Buddha, a soudain bondit sur ses
pieds. Il avait pris sa décision.
Il est allé chercher une valise rangée sous le buffet.
Il a sorti la plus belle chasuble que je n’ai jamais vue de cette valise toute
cabossée. Le vêtement était rehaussé de fils argentés. L’argent reflétait la
lumière du feu. Il était couvert de ce qui ressemblait à des milliers de petites
perles, cousues à la main. Alex m’a dit - il ne m’a pas demandé mon avis - que
le moment de mon initiation était arrivé, que je devais recevoir mon premier
degré.
« Je ne sais pas - il a été si impératif que je ne pouvais pas avoir
d’objection. Mais le plus étrange est que je ne voulais pas. J’ai été envoyée
prendre un bain pour me purifier avant la cérémonie et j’ai dû lui obéir avec la
douceur d’un agneau sur le point d’être envoyé à l’abattoir. Quand je suis
revenu, nue - je n’avais jamais été nue devant un homme auparavant, et encore
moins deux – J’ai mis la robe et j’ai laissé tombé mes cheveux sur mes épaules.
»
Pendant ce temps, Alex et Paul avaient mis en place des objets pour le cercle.
Les épées et les couteaux, mais surtout l’escourge, m’ont rendu si nerveuse que
j’ai dû aller aux toilettes cinq fois en quinze minutes. Enfin, tout était prêt.
Alex était le Grand Prêtre, Paul et moi, nus l’un contre l’autre avec le couteau
à manche noir entre nos poitrines, nous avons consacré un athamé. »
Comme l’athamé va au calice,
... L’homme va … à la femme ... ...
Cette nuit-là, elle a reçu les trois degrés en Sorcellerie.
« Ma timidité oubliée, nue dans le cercle avec Paul, les Chérubins d’Autrefois
et les Porteurs de Sandales d’Or m’ont transportée dans l’Egypte antique où
j’avais vécu avant dans le pays de Khem dans un autre corps, plus sage que celui
où j’habitent maintenant, quand je portais les Plumes de Vérité. "
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