La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Une analyse technique des polarités dans le Cercle

par Aidan Kelly version française Tof

Voyons si nous pouvons analyser techniquement et simplement la question de l’énergie homosexuelle dans le Cercle. J’espère ne blesser personne, ce n’est nullement mon intention. Il y a eu des homosexuels dans mes covens et ce n'a jamais été un problème dans les rituels, mais peut-être est-ce parce que nous avions pris cela autrement.

Imaginons un carré :
A l’angle supérieur gauche (le point A), imaginez notre Dieu.
A l’angle supérieur droit (le point B) imaginez notre Déesse.
A l’angle inférieur gauche (le point C), un humain
A l’angle inférieur droit (le point D), un autre humain.
Dessinez maintenant ce carré pour mieux le visualiser.
Tracer une ligne pleine pour symboliser l’attraction et les rapports érotiques réciproques et une ligne en pointillés pour symboliser les rapports de sympathie intense et de respect qui ne sont pas érotiques.

Cas N°1 : Au point C placez la Grand Prêtresse et au point D le Grand Prêtre. Tous deux sont hétérosexuels.
Tracez donc des lignes pleines en AB (c’est à dire de A à B), en BD, en CD et en AC et des lignes pointillées en AD et CB. Il y a donc un X en pointillé dans le carré.
Ici l’énergie érotique parcourra un circuit complet autour du carré. On pourrait appeler cela un Courant Continu.

Cas N°2 : Au point C et D placez deux Grands Prêtres homosexuels, l’un tiendra le rôle de la Grande Prêtresse (En aucun cas je ne veux m’exprimer ici sur la question de savoir si un homme homosexuel peut réellement agir en Grande Prêtresse, même si selon mon expérience certains le peuvent).
Tracez maintenant les lignes pleines AB, AC, AD et CD et les lignes pointillées BC et BD. Ici le courant d’énergie est triangulaire, avec une boucle de côté reliée à la Déesse, mais son énergie ne fait pas partie du circuit triangulaire.

Cas N°3 : Aux points C et D placez deux Grandes Prêtresses homosexuelles, l’une jouera le rôle du Grand Prêtre (confère ma remarque sur ce qui est réellement possible).
Tracez maintenant les lignes pleines AB, BC, BD et CD. Là encore nous avons un courant triangulaire avec l’énergie du Dieu reliée mais ne faisant pas partie du circuit. (Que penser d’un Cercle où il n’y aurait que des femmes avec des Prêtresses homosexuelles ou hétérosexuelles ? Je n’en ai, évidemment, personnellement aucune expérience, ainsi je n’en parlerais pas si ce n’est pour dire que logiquement il devrait y avoir un autre type d ‘énergie.)

Cas N°4 : Au point C placez un Grand Prêtre homosexuel et au point D une Grande Prêtresse homosexuelle. Tracer en lignes pleines AC, AB et BD et en pointillés CD, AD et BC. Ici l'énergie est en U, elle vibre peut-être de C à A, de A à B et de B à D et retour. On peut peut-être qualifier cette énergie de Courant Alternatif.

Cas N°5 : Placer une Grande Prêtresse hétérosexuelle en C et un Grand Prêtre homosexuel en D. Ici la Grande Prêtresse pourrait se sentir attirée érotiquement par le Grand Prêtre (je connais de nombreuses femmes attirées par des homosexuels), mais il ne pourrait y avoir qu’une forte amitié ce qui est clairement différent. Symbolisons cela par une ligne ondulatoire. Tracer maintenant en lignes pleines AC, AB et AD et en lignes pointillées BD et CB et une ligne ondulatoire CD. Le modèle est très différent. Je pense que l'énergie rebondirait dans les deux sens le long des lignes pleines, mais elle ne forme pas un circuit complet.

Cas N°6 : Placer une Grande Prêtresse homosexuelle au point D et un Grand Prêtre hétérosexuel au point C. Ceci produirait le même type d’énergie que dans le cas N°5

Cas N°7 : Placer une Grande Prêtresse bisexuelle au point C et un Grand Prêtre hétérosexuel au point D. Nous serons dans un cas du type N°1, sauf que la ligne CB sera pleine. Ainsi l'énergie peut circuler autour d’un circuit carré et triangulaire.

Cas N°8 : La Grande Prêtresse hétérosexuelle en C, le Grand Prêtre bisexuel au point D. Nous sommes dans un cas semblable au cas N°7, sauf que c’est la ligne AD et non la BC, qui est pleine. L’énergie peut à nouveau circuler autour d’un circuit carré et triangulaire.

Cas N°9 : La Grande Prêtresse et le Grand Prêtre sont tous deux bisexuels. Ici nous obtenons un circuit carré et quatre circuits triangulaires possibles. (OOOh ça risque d’être intense !)

Maintenant, quel est mon point de vue ?
Tout d'abord, aucun de ces modèles n'est inexact, ils sont juste différents, mais ils sont incompatibles.
Ni les grandes ondes ni la FM ne sont « inexacts », mais une radio ne peut pas fonctionner sur les deux ondes en même temps, elle ne fonctionnerait pas.
Quels sont les modèles qui sont ou ne sont pas compatibles avec la théologie hétérosexuelle de la Wicca ?
Je ne pense pas qu'il serait mal qu’un cercle composé uniquement d’adultes expérimente ces différents modèles possibles lors de différentes soirées, mais il ne serait pas logique d’affirmer que ces différents modèles sont compatibles avec la Wicca traditionnelle.
Deuxièmement, si des hommes ou des femmes homosexuels ont un droit absolu de se servir des modèles N°2 ou N°3, alors les personnes hétérosexuelles ont un droit absolu de se servir du modèle N°1.
Mais je pense aussi que tous ont une obligation morale de découvrir comment ils ressentent les autres modèles.
Ils pourraient ainsi apprendre quelque chose de neuf à leur sujet.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!