La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

L’Opération Cône de Pouvoir
par Patricia Crowther ver
sion française Tof

Gerald Gardner m’a dit que lorsqu’on fait de la magie, le timing est très important dans un rituel. Ainsi, les Quatre Périodes de l’année sont à prendre en considération. Un des moments idéals est situé entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne, lorsque la nature a atteint son plus grand potentiel et où les émanations éthériques sont les plus fortes. C’est un moment où l’on peut les capter profitablement. C’est, dit-on, pour cette raison que les sorcières de New Forest ont choisi Lammas pour agir contre l’idée d’Hitler d’envahir la Grande Bretagne. C’est aussi pourquoi le rituel a eu lieu dans la forêt, la Veille de Lammas en 1940, lorsque la Lune était dans ses derniers jours de décroissance. Le moment idéal pour se débarrasser de quelque chose ! La date, le moment de l’année, la phase de la Lune et le site, tout fut comme si ces ingrédients avaient été mélangés pour un rituel aussi funeste. Un rituel connu depuis sous le nom « d’Opération Cône de Pouvoir »

Les historiens de la Seconde Guerre Mondiale ont affirmé que seules deux choses avaient stoppé la mise en œuvre de l’Opération Lion de Mer, le plan d’Hitler pour envahir la Grande Bretagne. L’une fut la Bataille d’Angleterre qui a eu lieu dans les airs et l’autre fut le changement inattendu et inexplicable des plans du Führer qui s’est tourné vers l’Est pour envahir la Russie. Lors d’une de mes conférences, un jeune homme a dit qu’il avait lu un livre parlant de la guerre où il était dit qu’Hitler s’était endormi lors d’un meeting – quelque chose qui ne s’était jamais produit. Lorsqu’il s’est réveillé, il a soudain annoncé à ses officiers ébahis qu’il laissait tomber pour le moment l’Opération Lion de Mer et qu’à la place il décidait d’envahir la Russie. La machine de guerre allemande fut immédiatement déployée vers ce nouvel objectif. La Grande Bretagne a poussé un soupir de soulagement. Je me demande si c’est ainsi que la magie s’est manifestée. Est-ce que cette somnolence d’Hitler fut un Sommeil Magique que les sorcières ont réussi à implanter dans son esprit ?
Dans Witchcraft Today, Gerald Gardner a dit :

J’ai assisté à une intéressante cérémonie pratiquée dans l’intention de mettre certaines idées dans son (celui d’Hitler) esprit. Cette cérémonie fut répétée plusieurs fois par la suite et alors que les barges d’invasion étaient prêtes, le fait est qu’Hitler n’a même jamais essayé de se rendre en Grande Bretagne.

Il nous dit aussi :

De Puissantes Forces, dont je ne parlerais pas, furent utilisées. Mais le faire signifie utiliser la force vitale de quelqu’un et nombre d’entre nous sont morts après que nous l’ayons fait. Mon asthme, qui ne s’était plus manifesté depuis que j’étais revenu d’Asie, est revenu. Nous avons répété le rituel quatre fois et les Aînés ont dit : Nous sentons que nous l’avons stoppé. Nous ne devons pas tuer un trop grand nombre d’entre nous. Gardons les jusqu’à ce que nous en ayons besoin.

Les répétitions du rituel devaient le rendre plus fort et plus sûr, et, comme me l’a dit Gerald Gardner, elles eurent lieu peu après le premier rituel pour conserver l'impulsion magique. Lorsque l’importance est aussi grande, le succès des rituels est impératif, pour le bien de tous.

 

 

Retour

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!