La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

LIBER AL VEL LEGIS  -  SUB FIGURÂ CCXX

 version française par Marie F

 :

Chapitre I
 
1. Had ! La manifestation de Nuit.
2. La révélation de la compagnie des cieux.
3. Chaque homme et chaque femme sont une étoile.
4. Chaque nombre est infini, il n’y a pas de différence.
5. Aidez-moi O guerrier seigneur de Thèbes, dans ma révélation devant les Enfants des hommes !
6. Soyez Hadit, mon centre secret, mon cœur et ma langue !
7. Contemplez ! il est révélé par Aiwass le ministre de Hoor paar kraat.
8. Le Khabs est dans le Khu et non le Khu dans le Khabs.
9. Adorez ainsi le Khabs et contemplez ma lumière déversée sur vous !
10. Que mes serviteurs soient peu nombreux et secrets, ils règneront sur la masse et le connu.
11. Ce sont des fous qu’adorent les hommes, leurs Dieux et leurs hommes sont aussi fous.
12. Venez enfants, sous les étoiles et prenez votre saoul d’amour !
13. Je suis au-dessus de vous et en vous. Mon extase est dans la vôtre. Ma joie est de voir votre joie.
14. En haut, l’azur de pierre est
La splendeur nue de Nuit ;
Elle se baisse dans l’extase pour embrasser
Les ardeurs secrètes d’Hadit.
Le globe ailé, le bleu étoilé,
Sont miens, O Ankh af na khonsu !
15. Maintenant vous saurez que le prêtre et l’apôtre prédestiné de l’espace infini est le prince prêtre, la Bête. Et en sa femme qu’on appelle la Femme Ecarlate se trouve tout pouvoir offert. Ils réuniront mes enfants en leur refuge, ils porteront la gloire des étoiles dans le cœur des hommes.
16. Car il est un soleil pour toujours et elle une lune. Mais pour lui sera la flamme ailée secrète et pour elle la voûte de lumière stellaire.
17. Mais vous n’êtes pas ainsi choisis.
18. Brûlez sur leurs fronts, splendide serpent !
19. O femme aux paupières d’azur, penchez-vous vers eux !
20. La clé des rituels est dans le mot secret que je lui ai donné.
21. Avec le Dieu et celui qui l’Adore je suis rien : ils ne me voient pas. Ils sont comme sur terre, je suis les Cieux, et il n’y a d’autre Dieu que moi, et mon seigneur Hadit.
22. Mais maintenant je suis connue de vous par mon nom Nuit et de lui par un nom secret que je lui donnerai lorsqu’il me connaîtra enfin. Comme je suis Espace Infini et ses Etoiles Infinies, faites de même. Ne liez rien ! Ne faites aucune différence entre une chose et une quelconque autre chose, car c’est de là vient l’affliction.
23. Mais que celui qui prévaut en cela, soit le chef de tous !
24. Je suis Nuit et mon mot est six et cinquante.
25. Divisez, additionnez, multipliez, et comprenez.
26. Ensuite l’augure et l’esclave de la belle a dit : Qui suis-je et quel sera le signe ? Alors elle lui a répondu en se penchant, une scintillante flamme bleue, touchant tout, pénétrant tout, ses mains ravissantes posées sur la terre noire et son corps souple cambré pour l’amour et ses pieds délicats ne blessant pas les petites fleurs. Vous savez ! Et le signe sera mon extase, la conscience de la continuité de l’existence, l’omniprésence de mon corps.
27. Alors le prêtre a répondu et a dit à la Reine de l’Espace, en embrassant ses sourcils ravissants, et la rosée de sa lumière baignant tout son corps d’un doux parfum de sueur. O Nuit, l’éternelle du Ciel, qu’il en soit ainsi pour toujours, que les hommes ne parlent pas de Vous comme d’Une mais comme d’Aucune et qu’ils ne parlent pas du tout de vous car vous êtes éternelle !
28. Aucune, murmura la lumière, faible et féerique, des étoiles, et deux.
29. Car je suis partagée entre l’amour et la possibilité de l’union.
30. C’est la création du monde, la souffrance de la division est négligeable et la joie de la dissolution est tout.
31. De ces fous et de leurs malheurs ne te soucis pas ! Ils n’éprouvent que peu et c’est équilibré par des joies piteuses, mais vous êtes ceux que j’ai choisis.
32. Obéissez à mon augure ! Persistez dans les épreuves de ma connaissance ! Ne recherchez que moi ! Alors les joies de mon amour vous délivreront de toute souffrance. C’est ainsi, je le jure par la voûte de mon corps, par mon cœur et ma langue sacrée, par tout ce que je peux donner, par tout ce que je désire de vous.
33. Alors le prêtre est tombé dans une transe profonde ou en pâmoison et a dit à la Reine des Cieux : Ecrivez pour nous les épreuves, écrivez pour nous les rituels, écrivez pour nous la Loi!
34. Mais elle dit : je n’écris point les épreuves, les rituels seront à moitié connus et à moitié cachés : la Loi est pour tous.
35. Ce que vous écrivez est le triple livre de la Loi.
36. Mon scribe Ankh Af Na khonsu, le prêtre des princes, ne devra pas changer une seule lettre de ce livre, mais pour qu’il n’y ait pas folie, il le commentera par la sagesse de Ra Hoor Khuit.
37. De même pour les mantras et les incantations, l’obeah et le wanga, l’oeuvre de la baguette et l’oeuvre de l’épée, il les apprendra et les enseignera.
38. Il doit enseigner, mais il peut rendre les épreuves plus pénibles.
39. Le mot de la Loi est Qelhma.
40. Celui qui nous nomme Thélémites ne se trompera pas, s’il regarde le mot de plus près. Car il recèle Trois Grades, l’Ermite et l’Amant et l’homme de la Terre. Faites ce que vous voulez sera toute la Loi.
41. Le mot de Péché est Restrictif. O homme ! Ne refusez pas votre femme si elle veut ! O amant, si vous le voulez, fuyez ! Il n’y a d’autre lien que l’amour qui puisse unir ce qui est divisé, tout autre est une malédiction. Maudit ! Qu’il soit maudit pour les éons ! Enfer.
42. Que soit cet état de multitude soit lié et odieux. Ainsi avec votre tout, vous n’avez nul droit si ce n’est d’agir selon votre volonté.
43. Faites ainsi et nul ne dira non.
44. Car la volonté pure, objet inassouvi, délivré de la soif de résultat, est en tout point parfaite.
45. Le Parfait et le Parfait sont un Parfait et non deux, non, ils ne sont aucun !
46. Rien est une clé secrète de cette Loi. Les Juifs l’appellent soixante et un. Ils appellent huit, quatre-vingts, quatre cents et dix-huit.
47. Mais ils ont la moitié, unis par votre art pour que tout disparaisse.
48. Mon augure est un fou avec son un, un, un. Ne sont-ils pas le Boeuf et personne par le Livre ?
49. Tous les rituels, toutes épreuves, tous les mots et tous les signes sont abrogés. Ra Hoor Khuit a pris sa place à l’Est à l’Equinoxe des Dieux. Qu’Asar soit avec Isa, qui eux aussi ne font qu’un. Mais ils ne sont pas de moi. Qu’Asar soit celui qui adore, Isa celle qui souffre. Hoor en son nom et son éclat secret est le Seigneur qui initie.
50. Il faut dire un mot au sujet de la tâche du Hiérophante. Observez ! il y a trois épreuves en une et elle peut être présentée de trois manières. Le grossier doit passer par le feu, que la fin soit expérimentée par l’intellect et les élus sublimes par les plus élevés. Ainsi il y a étoile et étoile, système et système. Qu’aucun ne connaisse parfaitement l’autre !
51. Il y a quatre portes à un palais, le sol de ce palais est fait d’argent et d’or, il y a du lapis-lazuli et du jaspe et tous parfums rares, le jasmin et la rose et les emblèmes de la mort. Qu’il franchisse les quatre portes l’une après l’autre ou en une fois, qu’il soit sur le sol du palais. Ne sombrera-t-il pas ? Aum. Ho ! Guerrier, si votre serviteur sombrait ? Mais il y a moyens et moyens. Soyez donc brillants : portez tous de beaux atours, mangez des aliments riches et buvez des vins doux et des vins pétillants ! Prenez aussi votre saoul et tout ce que vous voulez d’amour, quand, où, et avec qui vous voulez ! Mais toujours en moi.
52. Si cela n’est pas juste, si vous dépassez les bornes, dites : Elles sont unes, ou dites, Elles sont plusieurs, si le rituel ne m’est pas éternellement consacré : alors attendez-vous aux jugements ultimes de Ra Hoor Khuit !
53. Cela régénéra le monde, le petit monde ma soeur, mon cœur et ma langue, à qui j’envoie ce baiser. Aussi, O scribe et augure, bien que vous soyez issu des princes, cela ne vous assouvira pas ni ne vous absoudra. Mais que l’extase soit votre et la joie de terre : toujours Pour moi ! Pour moi !
54. Ne changez pas le style d’une lettre, observez ! Vous augurez, vous ne contemplerez pas tous ces mystères qui sont dissimulés.
55. L’enfant de vos entrailles, lui les contemplera.
56. Ne l’attendez ni de l’Est, ni de l’Ouest, car cet enfant n’est attendu dans aucune maison. Aum ! Tous les mots sont sacrés et tous les augures sont vrais, sauf qu’ils ne comprennent que vaguement, résolvez la première moitié de l’équation, laissez la seconde inattaquée. Mais vous avez tout sous la clarté de la lumière et un peu, mais pas tout, dans l’obscurité.
57. Invoquez-moi sous mes étoiles ! L’amour est la loi, l’amour avec intention. Ne laissez pas les fous se méprendre sur l’amour, car il y a amour et amour. Il y a la colombe et il y a le serpent. Choisissez bien ! Lui, mon augure, a choisi, connaissant la loi de la forteresse et le grand mystère de la Maison de Dieu.
Toutes ces vieilles lettres de mon Livre sont correctes, mais צ n’est pas l’Etoile. Ceci aussi est secret, mon augure le révélera au sage.
58. Je donne d’inimaginables joies sur terre : la certitude, non-foi, pendant la vie, et paix indicible, repos, extase pendant la mort et je ne demande nul sacrifice.
59. Mon encens est de bois résineux et de gommes et il n’y a pas de sang en lui à cause de mes cheveux, les arbres d’Eternité.
60. Mon nombre est 11, comme tous leurs nombres qui sont nôtres. L’Etoile à Cinq Branches, avec un Cercle en son Centre et le cercle est Rouge. Ma couleur est noire pour l’aveugle, mais celui qui voit perçoit le bleu et l’or. J’ai aussi une gloire secrète pour ceux qui m’aiment.
61. Mais m’aimer est mieux que toute autre chose, si sous les étoiles de la nuit dans le désert, vous brûlez bientôt mon encens devant moi, en m’invoquant d’un cœur pur et que la flamme du Serpent est en vous, vous devriez alors vous reposer un peu sur mon sein. Pour un baiser vous voudriez alors tout donner, mais quiconque donnera ne serait-ce qu’une particule de poussière perdra tout dans l’heure. Vous rassemblerez des biens et de nombreuses femmes et des épices, vous porterez de riches bijoux, vous dépasserez les nations de la terre en splendeur et orgueil, mais toujours par amour pour moi et vous viendrez ainsi à ma joie. Je vous demande sérieusement de venir à moi dans une simple robe et couvert d’une riche coiffe. Je vous aime ! Je vous désire ! Pâle ou pourpre, voilée ou voluptueuse, moi qui ne suis que plaisir, écarlate et ivresse dans le sens le plus intime, je vous désire. Mettez des ailes et éveillez la splendeur blottie en vous, venez à moi !
62. A toutes mes rencontres avec vous la prêtresse parlera et ses yeux brûleront de désir alors qu’elle sera nue et réjouie dans mon temple secret, Pour moi ! Pour Moi ! Appelant la flamme des cœurs de tout son chant d’amour.
63. Chantez pour moi le chant d’amour extatique! Brûlez pour moi des parfums ! Portez pour moi des bijoux ! Buvez pour moi, puisque je vous aime ! Je vous aime !
64. Je suis la fille aux paupières d’azur du Crépuscule, je suis la brillance nue du ciel de nuit voluptueux.
65. Pour moi ! Pour moi !
66. La Manifestation de Nuit est à une fin.


 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!