La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans le Musée de Gerald Gardner on trouvait un certain nombre de Grimoires Magiques parmi lesquels "Of Magical Ceremonies" attribué à Cornelius Aggrippa. En voici une version française.

Les Cérémonies Magiques
attribué à Cornelius Agrippa

Caractères Célestes et Caractères des Bons et des Mauvais Génies.

C'est pourquoi les caractères célestes sont composés de lignes et de têtes. Six têtes représentent les six grandeurs attribuées aux étoiles et aux planètes. La première grandeur et le Soleil sont indiqués par une étoile et une croix. La deuxième grandeur et Jupiter, prennent le point circulaire; la troisième avec Saturne est marquée par le point semi circulaire, triangulaire, crochu, arrondi ou pointu. La quatrième et Mars prennent la virgule pénétrant la ligne, et le carré droit ou oblique. La cinquième avec Vénus et Mercure retient la virgule ou le point à queue redressée ou renversée. La sixième et la Lune gardent le point noirci. Toutes choses que tu peux voir dans la table suivante : c'est pourquoi ces têtes étant placées suivant la situation des planètes dans la figure du ciel, des lignes doivent être tirées selon la convenance de leurs natures, ce que font connaître les étoiles fixes. Dans les érections des planètes, les lignes doivent être tirées suivant la position des têtes, selon leur aspect vis-à-vis l'un de l'autre et selon leurs anstices.

Mais quand on doit former te caractère d'une image céleste ascendante dans quelque degré ou face des signes qui résultent des étoiles de même grandeur et de même nature, alors le nombre de ces étoiles étant posé, les lignes doivent être tirées suivant leur position et ordre à la ressemblance de l'image signifiée, ce qui peut être fait avec abondance.
Mais les caractères qui sont extraits suivant le nom de l'esprit, sont composés au moyen de la table suivante en donnant à chaque lettre du nom ce qui lui convient d'après la table, chose que trouvera facilement le lecteur attentif. Mais, il y a là une assez grande difficulté, par exemple, quand la lettre du nom tombe dans la ligne des figures ou des Lettres pour que nous sachions quelle figure ou quelle lettre doit être prise. Mais ceci se reconnaît ainsi : car si la lettre tombe dans la ligne des lettres, considère quel rang cette lettre occupe dans l'ordre du nom comme la seconde ou la troisième, ensuite combien de lettres contient ce nom lui-même comme cinq ou sept et multiplie ces nombres entre eux et triple le produit. Ensuite projette le tout obtenu à partir du commencement des lettres, selon la succession du l'Alphabet et la lettre sur laquelle tombera ce nombre est celle qui doit indiquer le caractère de cet esprit. Mais si une lettre quelconque du nom tombe sur la ligne des figures, il faudra faire ainsi on prend pour nombre le rang que tient cette lettre dans la composition du nom et on le multiplie par te nombre se rapportant au rang de cette lettre de l'Alphabet et on divise le résultat par neuf; le reste indique la figure ou le nombre qui doit être choisi pour indiquer le caractère. On peut aussi placer soit une figure géométrique, soit la figure d'un nombre arithmétique qui ne doit pas excéder le novénaire ou neuf angles.
Mais les caractères qui sont reçus par la révélation des esprits tirent leur vertu de ce qu'ils sont des signes secrets, constituant l'harmonie de quelque divinité ou que ce sont des signes d'un traité commencé ou d'une loi promise ou d'une obéissante, et on ne peut invoquer d'autres raisons pour expliquer ces caractères.


 
retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!