La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans certains Livres Des Ombres utilisés par Gerald Gardner et les siens on trouve de nombreuses citations tirées d'un vieux livre sur les plantes de Nicholas Culpeper. J'ai adapté à la France et à notre climat ce qu'il y avait dans le livre de Culpeper.

 Le Livre des Plantes
La Lavande

                                   

Comme on la trouve dans presque tous les jardins, elle est si connue qu’il n’est pas besoin de la décrire.

Habitat : On la trouve à l’état naturel dans le sud-est de la France mais elle a été acclimatée dans tout le pays. Elle à une préférence pour les terrains calcaires, les garrigues et les montagnes de la côte méditerranéenne.

Floraison : Elle fleurit fin juin, début juillet

Gouvernement et vertus : Elle est sous la domination de Mercure et il exerce ses effets de façon très puissante. La lavande est utilisée de façon bénéfique dans les cas de tristesse et de maux de tête et du cerveau dus au froid, comme l’apoplexie, l’épilepsie, l’hydropisie ou la léthargie ainsi que les crampes, les convulsions, les paralysie musculaire et les vertiges fréquents. Elle renforce l’estomac, décongestionne le foie et la rate, déclenche les règles et expulse le fœtus sans vie et le placenta. Les fleurs de lavande marinées dans du vin prises en bain de siège apaisent les coliques, les flatulences, les nausées et les cystites. Une décoction de fleurs de lavande, de marrube, de fenouil, de racines d’asperges et un peu de cannelle, soulage vraiment l’épilepsie et les vertiges. Se gargariser avec cette décoction apaise les maux de dents. Prendre deux cuillerées d’eau de fleurs de lavande distillée soulage l’aphonie ainsi que les tremblements, les passions de l’âme et les pamoisons non seulement en buvant ce distillat mais aussi si on l’applique sur les tempes ou si on le respire, mais il ne faut pas l’appliquer là où le corps est gorgé de sang et d’humeurs, en raison des esprits chauds et subtils que cette distillation possède. L’huile essentielle de lavande est si puissante et active qu’il faut l’utiliser avec prudence, quelques gouttes suffisent que ce soit en usage interne ou externe.


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!