La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans les Livres des Ombres utilisés par Gerald Gardner et ses Grandes Prêtresses, on trouve quelques extraits de textes en français. Parmi ceux-ci il y a, dans le Livre des Ombres d’une Grande Prêtresse Initiée par Gerald Gardner un grand passage de tiré de « Vénus, la Déesse Magique de la Chair » un livre écrit en 1908 par Pierre Piobb. 

Vénus, la Déesse Magique de la Chair
par Pierre Piobb

SACREMENTS DE LA RELIGION DE VOLUPTÉ

I

En toute religion, la foule des adorateurs du dieu ne se distingue de la masse plus grande des infidèles que par la fréquentation des sacrements.
Les sacrements constituent donc les marques distinctives d’un adeptat.
Parmi les sacrements, l’un d’eux prime tous les autres et se rencontre dans chaque religion. C’est la communion, qui établit un rapport étroit entre le croyant et le dieu.
Ce rapport est constitué par une sorte d’induction électromagnétique, où l’ensemble des forces auxquelles préside la potentialité-dieu joue le rôle d'inducteur et le croyant le rôle d'induit.
Tous les sacrements, du reste, ont pour but cosmologique de mettre, par le moyen d’une semblable induction, le croyant en communication directe avec une des forces régies par la potentialité-dieu. Seule, cependant, la communion s’applique à l'ensemble des forces.
C’est là, la Haute-Magie cérémonielle (1).  
Il faut envisager l’ensemble du Cosmos solaire comme une énorme machine d’induction où se tient en réserve une masse considérable de fluides de toutes sortes. Le Soleil surtout est le grand réservoir où les diverses planètes puisent l’essence même des fluides. Ainsi, nous constatons sur la terre les courants électriques, magnétiques, X et Z. Aujourd’hui que nos laboratoires ont révélé, mesuré, étudié et vulgarisé les courants X ou radioactifs, nous comprenons mieux les courants Z, bien que ceux-ci soient toujours dans le domaine de l’hypothèse et que leur expérimentation imparfaite n’ait pas encore convaincu tous les savants.
Ces courants Z existent cependant ; on les calcule, on les constate même. Mais le déterminisme spécial de leurs lois échappe encore à plusieurs observateurs. Toutes les manifestations dites psychiques ou spirites doivent leur être attribuées. Ce sont les forces inconnues devant lesquelles la science contemporaine se heurte aujourd’hui. On ne peut en saisir le jeu qu’en se pénétrant des donnée de la cosmologie contemporaine dans sa partie statique. On ne pourra les asservir et les rendre industriellement pratiques qu’en suivant les voies ouvertes par cette même science nouvelle dans sa partie dynamique.
Leur théorie est simple. Le Soleil, dans le cosmos solaire, est un centre inducteur et le Zodiaque, une zone d’induction. On sait que le Zodiaque est un plan de dix degrés environ d’épaisseur dans lequel les planètes se meuvent, C’est Vanneau solaire. Cette zone, en vertu des théories d’Ampère, se comporte comme un aimant immense. Elle se divise en plusieurs parties, notamment en douze, qui sont le siège de sous-courants ionisés chacun d'une façon spéciale. Les lois de Lenz et de Faraday et les travaux de Becquerel autorisent cette conception. Les découvertes de M. Charles-Henry et celles plus spéciales de l’école cosmologique contemporaine lui donnent une pleine certitude (2).

La Haute-Magie cérémonielle des anciens formait un ensemble de moyens pour utiliser d’une façon psychique ces courants Z.
La religion, ou mise en pratique sur un mode hiératique de cette Haute-Magie, les emploie dans les sacrements et les sacrifices.

(1) Cf. Formulaire de Haute-Magie, préface.
(2) Cf. l’année occultiste et psychique de 1907, pages 11 et suivantes. F.-Cc., L’influence électro-dynamique des astres, Dr Baraduc, La force curatrice à Lourdes, etc.


 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!