La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans les Livres des Ombres utilisés par Gerald Gardner et ses Grandes Prêtresses, on trouve quelques extraits de textes en français. Parmi ceux-ci il y a, dans le Livre des Ombres d’une Grande Prêtresse Initiée par Gerald Gardner un grand passage de tiré de « Vénus, la Déesse Magique de la Chair » un livre écrit en 1908 par Pierre Piobb. 

Vénus, la Déesse Magique de la Chair
par Pierre Piobb

Naissance de Cupidon.

IX

Vénus ensuite connut Mercure, le messager des dieux.
C’est avec lui qu’elle eut Éros ou Cupidon ou l’Amour, que parfois aussi on a appelé Hermaphrodite, du nom de ses parents.
Cupidon ne put jamais grandir seul. Il fallut qu’on lui donnât, sur les conseils de Thémis, la compagnie de son frère Antéros.

X

C'est alors que Éris ou la Discorde, chassée de l'Olympe par Zeus parce qu’elle brouillait continuellement les dieux ensemble, reçut un violent affront. Pelée, fils d’Éaque et roi de la Phthiotide en Thessalie, célébrait, sur le mont Pélion, ses noces avec la nymphe Thétis, fille de Nérée. Tous les dieux s’y trouvaient, saut la Discorde, que l’on avait négligé d’inviter. Elle résolut de se venger. Elle grava sur une pomme d’or cette inscription : « A la plus belle » et lança le fruit sur la table. Aussitôt trois déesses, Vénus, Junon et Minerve, se la disputèrent.
Zeus prit comme arbitre de la querelle Pâris, fils de Hécube et de Priam, roi de Troie.
Aussitôt, pour tenter le juge, Minerve lui promit la science suprême, Junon lui offrit des empires et des richesses, Vénus lui assura la possession de la plus belle femme du monde.
Pâris n’écouta que ses sentiments et donna la pomme Vénus.

XI

Ce fut la cause de la guerre de Troie. Car Pâris, s’étant épris d’Hélène, fille de Zeus et de Léda, femme de Ménélas et reine de Sparte, Vénus, en reconnaissance d’avoir obtenu la pomme d’or, lui facilita l’enlèvement de sa bien-aimée.
Vénus prit partie, dans cette guerre, pour les Troyens contre Junon et Minerve, qui soutenaient les Grecs.
Dans le feu du combat, Diomède, fils de Tydée et roi d’Étolie, la blessa à la main, comme elle voulait protéger Enée. Énée était un fils qu’elle avait eu d'Anchise lorsque ce dernier paissait les troupeaux.

XII

Vénus remonta vers l’Olympe siéger parmi les dieux, ceinte de sa ceinture magique, assistée des trois grâces Euphrosine, Aglaé et Thalie, entourée des Ris, des Jeux, des Attraits et des Plaisirs.
C’est de là qu’elle ne cesse de gouverner les hommes, les mondes et les dieux.
 

 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!