La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans les Livres des Ombres utilisés par Gerald Gardner et ses Grandes Prêtresses, on trouve quelques extraits de textes en français. Parmi ceux-ci il y a, dans le Livre des Ombres d’une Grande Prêtresse Initiée par Gerald Gardner un grand passage de tiré de « Vénus, la Déesse Magique de la Chair » un livre écrit en 1908 par Pierre Piobb. 

Vénus, la Déesse Magique de la Chair
par Pierre Piobb

L’attraction et le temps.

IX

L’attraction ensuite s’unit au temps. Le temps, symbolisé par Mercure, est considéré nomme le messager des dieux. C’est lui qui exécute l’œuvre des potentialités : dans la création, rien ne se fait sans lui.
L’union de l’attraction et du temps est demandée par celui-ci et subie par celle-là. Elle devient alors la mesure et la règle des phénomènes physiques. C’est pourquoi elle produit l’amour.
Cette union, comme celle avec l’évolution, se trouve également frappée d’adultère. L’attraction liée à l’existence ne s’en défait jamais. Quand elle s’attache à une autre potentialité, il y a toujours altération. Ici, cependant, l’altération est moindre. Le mythographe ne renouvelle pas la scène de la jalousie de Vulcain. L’existence s’accommode ou ne s’inquiète pas de cette union entre l’attraction et le temps.
L’amour en est le fruit. L’amour naît de la potentialité attractive et du temps. Car il est fait d’attraction et il se passe dans le temps. Aussi bien, il échappe à la condition d’espace.

On doit remarquer qu’Éros, à cause de sa naissance, a été qualifié parfois d’Hermaphrodite. L’amour ne connait pas de sexe. Il est l’apanage de l’homme et de la femme et peut même se rencontrer dans l’homosexualité.
Il n’a jamais pu grandir seul. Il lui a fallu la compagnie du plaisir. C’est le principe de justice et d’équilibre, personnifié par Thémis, qui l’exige.
 

 

 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!