La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans les Livres des Ombres utilisés par Gerald Gardner et ses Grandes Prêtresses, on trouve quelques extraits de textes en français. Parmi ceux-ci il y a, dans le Livre des Ombres d’une Grande Prêtresse Initiée par Gerald Gardner un grand passage de tiré de « Vénus, la Déesse Magique de la Chair » un livre écrit en 1908 par Pierre Piobb. 

Vénus, la Déesse Magique de la Chair
par Pierre Piobb

Conséquences de l’attraction.

Ce sont ensuite les Ris, les Jeux, les Attraits et les Plaisirs, en d’autres termes la gaîté, les amusements, les engouements, les satisfactions, ou encore, l’harmonie de l’âme, l’harmonie du corps, l’harmonie des sentiments, l’harmonie de la chair, Ils constituent les quatre points cardinaux du cercle des douze manières dont l’homme polarise en soi l’attraction. Dans son âme, il acquiert la sérénité, dans son corps l’eurythmie, dans ses sentiments l’excitation, dans sa chair le contentement, L’artiste, l’amant réaliseront ces quatre points cardinaux, - et par conséquent ces douze manières - dans l’accomplissement de leur œuvre d’art ou d’amour.
La morale de la religion de Vénus se calquera sur ce cercle des douze manières de l’attraction par rapport aux divers plans de « ce qui existe ».
C’est ainsi que, des hauteurs de l’abstrait, l’attraction universelle, entourée de la ceinture de ses lois propres, environnée de ses qualités et conséquences, gouverne les potentialités par l’harmonie supérieure, qu’elle maintient entre ces dernières, les systèmes stellaires par les raisons de la gravitation céleste et les humanités par la sympathie, l’amitié, l’amour.

 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!