La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Qui croire ?
par Rick Johnson version française Tof

J’ai entendu dire par quelqu’un qu’on lui a dit que le seul moyen d’être initié c’est de baiser le cul de son initiateur.

Petite question... Croyez-vous tout ce que votre Initiateur vous a dit uniquement parce qu'il vous l’a dit ou parce que vous avez demandé autour de vous et que vous avez fait des recherches et constaté que c’était vrai ?

Souvent les HardGard justifient leurs règles autoritaires en disant : « c’est comme ça », « tous les Gardneriens agissent de la sorte, s’ils ne le font pas c’est qu’ils ne sont pas réellement gardneriens parce que ma Grande Prêtresse a dit qu’il fallait faire comme cela. »

Peut-être que votre Grande Prêtresse se trompe ?

Peut-être faudrait-il se demander ce que pense la majorité des gardneriens ? Peut être faudrait-il se demander ce que pensait Gerald Gardner (vous savez, le mot gardnerien vient de son nom).

Et le Livre des Ombres ? J'en ai assez des gens qui parlent DU LIVRE DES OMBRES. C'est juste un p.. tain de livre où vous écrivez des trucs dedans. Je regarde à peine le mien. Ce n'est pas une Bible, ce ne sont que des directives de base, ce livre ne forme pas de tradition. Ce qui définit vraiment la Tradition, et ce qui peut répondre aux questions que l’on se pose, c'est la source de notre tradition, c’est à elle que nous devons nous référer.

Si nous n’agissons pas ainsi, quelqu'un pourra alors dire que les Gardneriens urinent sur les cafards parce que leur Initiateur agit de la sorte.

 

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!