La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

       Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 


Le
Crapaud

par Doreen Valiente version française Tof


Le crapaud est une créature remarquablement intelligente et facilement domesticable. Le crapaud calamite était tout spécialement choisi par les sorcières pour être leur familier, mais tous les crapauds pourront êtres de bons animaux de compagnie, à condition de leur procurer l’environnement adéquat. Ils ont besoin de beaucoup d’eau car comme ils respirent aussi par la peau, s’ils se déshydratent trop ils meurent.
Ils se nourrissent d’insectes, ainsi un jardin à la campagne est il un excellent habitat pour eux et certains jardiniers « à l’ancienne » ont des crapauds dans leur jardin juste pour lutter contre les insectes qui menacent les plantes.
Le crapaud est en général inoffensif. Il ne peut mordre puisqu’il n’a pas de dents. La vieille histoire qui dit que le crapaud crache du poison n’est qu’un mensonge. Ce qui est vrai, par contre, c’est que lorsque le crapaud est en colère, apeuré ou excité, il exsude un poison par les pores de sa peau. Ce poison est produit par des glandes qui se situent dans la région de sa nuque. Si vous ne lui faites pas peur on ne le blessez pas il demeurera inoffensif et il a des yeux pareils à des pierres précieuses qui sont les plus beaux du monde reptilien. Comme vous avez pu le comprendre, j’aime les crapauds.
La substance exsudée par la peau du crapaud a une apparence laiteuse, on l’a donc appelée « lait de crapaud ». Les sorcières qui avaient un crapaud chez elles avaient une manière à elles pour obtenir ce lait sans blesser ou tracasser le crapaud – un bon familier est bien trop précieux.
Le lait de crapaud était utilisé dans la fabrication de certains breuvages sorciers. Les scientifiques actuels ont découvert qu’il contenait une substance hallucinogène particulière qu’ils ont appelé la bufotonine.
C’est également un poison extrêmement dangereux s’il est mal utilisé. Je ne pense pas qu’il serait intéressant de développer plus avant ce sujet, l’attitude irresponsable actuelle au sujet des produits hallucinogènes utilisés de nos jours par beaucoup trop de personnes m’en empêche.
C’était pourtant une des raisons qui faisait que les sorcières aimaient en faire leur familier. L’autre raison est que le crapaud comme le chat sont des animaux très sensibles psychiquement et réagissent à l’approche des esprits.
   

Retour


 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!