La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Qui a poussé Gardner à vivre à Highcliffe?
par Ph. Heselton 
version française Tof

J’aimerais avoir démontré qu’Edith Woodford-Grimes était membre du club naturiste de la New Forest (ou de tout autre club naturiste), mais jusqu’à présent je n’y suis pas parvenu, surtout je pense parce que les listes de membres n’ont pas survécu et, quand elles existaient, elle étaient très hermétiques. Les membres utilisant souvent des pseudonymes, les différents membres ne connaissaient même pas les noms véritables des autres membres de leur club.

 Je pense qu’il est probable qu’elle en a été membre, elle y aurait rencontré Gerald Gardner, tout comme, je crois que Rosanne la fille d’Edith était aussi naturiste puisque plusieurs naturistes connus étaient à sa réception de mariage qui s’est tenue à une centaine de mètres du club naturiste de la New Forest.

 J’aimerais aussi pouvoir démontrer que Gerald Gardner a déménagé à Highcliffe parce que Edith vivait là-bas mais je n’en ai pas la preuve. En effet, il existe des preuves indirectes laissant penser qu’il aurait pu connaître Katherine Oldmeadow qui vivait dans la région de la New Forest.

 Je crois qu’il y a des informations qui, si on les rassemble, nous permettront d’avoir une vision plus claire de ce qui s’est passé et à quelle époque cela s’est passé. Pour le moment tous ces documents n’ont pas encore été réunis, mais j’espère bien le faire.

 Mais en un sens tout cela n’est pas très important. Ce que nous faisons marche et cela marche aujourd’hui. Mais une meilleure compréhension de notre histoire a certainement de l’intérêt et c’est quelque chose qui je l’espère, reste envisageable.


 

 

Ph. Heselton est l'auteur de plusieurs livres dont « Wiccan Roots », « Gerald Gardner and the Cauldron of Inspiration » ou « Gerald Gardner and the Witchcraft Revival »


 

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!