La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Mon Trésor
par Phoenix version française Tof

Il y a bien longtemps, au début des années 70, aux Etats Unis, il était difficile de trouver les livres de Gerald Gardner. En lisant la page consacrée aux critiques de livres du Sunday New York Times, je suis tombé sur une petite annonce émanant d’une société britannique se proposant de trouver des livres pour vous. Me demandant s’il leur serait possible de trouver un exemplaire de « High Magics Aid » je leur ai écrit et je le leur ai demandé.

Il s’est écoulé un an sans que j’obtienne de réponse et je me suis dit que c’était une quête inutile.

Puis un jour j’ai reçu une note m’annonçant qu’ils en avaient trouvé deux exemplaires. Un neuf et un autre d’occasion. Ils avaient aussi trouvé un exemplaire de « Witchcraft Today » de Gerald Gardner, il s’agissait de la première édition américaine.

Comme ces livres n’étaient vraiment pas très chers (environ 20$ pour l’exemplaire neuf et 12$ pour les livres d’occasions), j’ai commandé les trois livres. A ma grande surprise, dans l’exemplaire d’occasion de « High Magics Aid » il y avait une inscription manuscrite qui disait : « Pour Elspeth de Gerald B. Gardner ». Il s’agissait d’un véritable trésor qui est toujours dans ma bibliothèque.

Cela vaut vraiment le coup de demander à une société de rechercher pour vous de vieux livres. On ne sait jamais ce qu’on risque de trouver !

 

Phoenix est le Grand Prêtre qui ont pris la place Raymond Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique.  C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown.  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!