La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Pagan Way

par Rick Johnson version française Tof


Pagan Way fut conçue pour combler un vide.

Au début des années 1970 les gens comme moi lisaient des textes sur la Wicca et contactaient les auteurs de ces textes pour exprimer leur intérêt pour la chose (exactement comme l’a fait Ray Buckland lorsqu’il a écrit à Gerald Gardner). L’auteur ensuite pouvait faire parvenir cette lettre au coven qu’il connaissait qui se trouvait être le plus proche du domicile de l’auteur de la lettre.

Ce Coven pouvait alors envoyer une lettre dans ce genre: « salut, nous ne faisons aucune promesse, mais si vous quittez votre emploi, votre famille et si vous déménagez dans notre ville, nous pourrions envisager de vous prendre comme étudiant, mais il ne s’agit pas d’une promesse d’initiation, d’emploi ou de quoi que ce soit. »

Cela énervait, troublait ou écœurait… pas mal de gens.

Donc Pagan Way a été créée pour donner un aperçu à celui qui était en recherche (Pagan Way n’était qu’un aperçu de la Wicca, rien de plus) et des documents ronéotypés ont été envoyés à ceux qui cherchaient à contacter un coven.

Ainsi, il nous était possible de pratiquer une forme de paganisme proche de la Wicca, de voir si on aimait cela puis de décider si nous avions envie d’aller plus loin en ayant en tête une idée un peu moins vague.

Pagan Way a connu un grand succès et fut efficace. Et dans les villes où il y avait plus de personnes intéressées que de places dans les covens, la création d’un coven Pagan Way local a donné la possibilité de faire le tri entre ceux qui étaient réellement en recherche et les autres, de se débarrasser des pervers et des curieux et de permettre à ceux qui étaient vraiment valables d’avoir un avant goût de la Wicca en attendant qu’il y ait une opportunité dans un coven à proximité.

J’ai aimé Pagan Way et j’ai incorporé un grand nombre de leurs écrits dans les textes que je propose à ceux qui attendent d’être initiés dans notre coven.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!