La Wica Dion Fortune & The Society of Inner Light Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne
Le Cercle de la Pierre Sorcières Dernières mises à jour du site
|
Aux USA, dans les années 70 et 80, des covens « gardneriens » ont mis en place toute une « formation » pré-initiatique dans le but de faire patienter ceux qui demandaient à être initier à la Wica ainsi que pour séparer le bon grain de l’ivraie et pouvoir sélectionner ceux qui seront bel et bien initiés. Cette formation est une chose qui n’existait absolument pas à l’époque de Gerald Gardner qui, lui, avait plutôt tendance à aller un peu trop vite et à initier des gens qu’il ne connaissait que très peu, voir même à accorder à ces personnes plusieurs degrés lors de la même soirée. Lors de cette formation, les postulants étaient aussi conviés à des rituels où l’on ne retrouvait que des postulants autours d’un couple d’initiés (pas toujours les mêmes d’un mois à l’autre) qui agissaient en tant que Grand Prêtre et Grande Prêtresse. Le texte de cette « formation » a pas mal circulé depuis pour pouvoir continuer à être utilisé avec les mêmes objectifs qu’au moment de sa création. En voici une version française.
Préparation du Miroir Magick
Dans le cadre de la formation pré-initatique, le Miroir Magique joue un rôle très important, c’est une fenêtre vers les autres mondes. Plus il est grand, mieux c’est. Le verre incurvé d’une pendule murale peut être utilisé si on parvient à lui construire un cadre en bois. Pour commencer, le verre et son cadre doivent être nettoyés consciencieusement. Les rincer à l’eau froide pendant au moins trois minutes en gardant fortement à l’esprit que l’eau emporte avec elle toutes les influences qui ont pu s’approcher de ces objets… afin qu’ils soient complètement purs physiquement et psychiquement. Placez-les ensuite dans un tissu blanc pour qu’ils sèchent. Lorsqu’il sera sec le verre pourra être posé sur des feuilles de papier pour être peint. Utiliser de la peinture noire neuve et peignez la partie convexe (l’arrière) du verre. Utilisez autant de couches qu’il en faudra pour entièrement recouvrir le miroir et que la lumière ne puisse plus passer au travers. Lorsque la dernière couche est sèche, placer le miroir sur un linge blanc et propre pour la consécration. Faire une infusion de camomille assez forte. Placer vos mains, paumes vers le bas au-dessus de l’infusion. Prononcer les paroles suivantes et visualiser l’action :
Avec un pinceau neuf étaler le liquide sur la partie peinte du verre. Placer vos mains sur le miroir et dire avec une conviction absolue. Que seules les influences Bonnes et Elevées passent par ce Miroir. Qu’il en soit ainsi !
|