La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans le Musée de Gerald Gardner on trouvait une "Une collection complète de manuscrits secrets de l’Ordre de la Golden Dawn" parmi lesquels les fameux Flying Rolls.

II
Pureté et Volonté

par G.H. Frater N.O.M.
version française Marie F. et Tof

Si vous cherchez la puissance magique, avant de renforcer votre volonté, vous devez être pur corporellement, spirituellement, intellectuellement et émotionnellement. Les pouvoirs spirituels ne s'épanouiront que si vous affamez votre âme animale, et l'âme animale dépend en grande partie de l'état et de la manière dont vous traitez votre corps animal. Il faut protéger et s’occuper de votre partie animale, la maintenir forte et en bonne santé, mais il ne faut pas la chouchouter. Soyez modéré en toutes les questions humaines. Les habitudes ascétiques extrêmes seraient pour vous ici une autre source de danger. Elles ne peuvent mener qu’à une contemplation de son propre héroïsme à être abstinent. Etre réellement ascétique c’est se soumettre à une discipline et chasser les émotions, les pensées et les actions parasites.
Celui qui est esclave de son âme animale pratiquera en forêt alors que celui qui vit dans la foule des villes pourra avoir une vie occupée sans être pollué et montrera plus de résistance et devra se soumettre à une discipline plus grande. Il recevra une plus grande récompense.


Seconde Partie
Remarques à méditer sur le Sujet
par V.H. ATF Levavi Oculos
version française Mari et Tof

La puissance spirituelle résulte de la transmutation de la nature animale brute. Les divers centres de sensation du corps humain peuvent être harmonisés par l'équilibre ou la circulation des forces contraires d'attractions et de répulsions – ou être, d'un autre côté, le véhicule de l'excès. Si « Notre Dieu est parfait dans Son Unité » on doit aussi faire l'analogie entre les mondes les plus grands et les mondes les plus bas. Un des médiums de Danton a par le passé décrit un lac d'or au centre de la terre. Nous avons aussi l'injonction « visita interiora terrae etc. » Le primum mobile même sur le navire le plus banal est placé au centre du bateau. La localisation du pouvoir et le siège de l'équilibre se trouve dans les nombres. Le chiffre 5 a été mis en avant : 1234 5 6789. C'est le Sephira Geburah « où il y a de l'or » dont le dessin tracé sans lever le crayon est symbole éternel le plus puissant qui soit. Par le signe du Microcosme il symbolise l'athanor de l'alchimiste - pour tout le monde quel que soit son savoir. « Une volonté forte et ferme », dit Levi, « peut dans un court laps de temps aboutir à l'indépendance absolue ». L'état d’équilibre est donc nécessaire avant qu’il soit possible de manipuler la volonté. La volonté est bien plus que l’ascendant de nos désirs les plus élevés sur ceux moins élevés. La volonté est un genre de force électrique, la réalisation du désir. Ainsi, c'est la puissance créatrice qui façonne selon les formes idéales ou les types subsistants. C’est donc par l'action de la volonté que ce qui est caché se manifeste, que ce soit dans l'Univers ou l'Homme. L'étudiant doit apprendre à réveiller ces forces en lui. Cette indifférence ultime est le grand thème de la Bhagavada Gita et les Yogis indiens - en fait l'Est et l'Ouest sont unis pour nous enseigner à préserver cet équilibre entre deux extrêmes, voilà qu’elle est la loi de l'immortalité.


Troisième Partie
Trois Suggestions sur le Pouvoir de la Volonté
par S.S.D.D.
version française Mari et Tof

1. En étudiant la nature de la force de volonté nous sommes aidés par notre diagramme du Minutum Mundi ; Mars, Geburah, Feu, Bélier. Chacun exprime la force de volonté sur des plans différents et ils sont tous de couleur rouge. Le Lion Rouge a été employé par les Alchimistes comme symbole pour exprimer les pouvoirs les plus élevés de l'Adepte. La blancheur de la pureté ayant été atteinte, la chaleur doit être considérablement augmentée, jusqu'à ce que, par le Rouge, la perfection se manifeste clairement.
2. Dans nos travaux, il est dangereux d’exercer sa force de volonté sans s’être purgé de l'ignorance et de l'obscurité. Jusqu'à ce que nous le sachions, nous devons nous abstenir de le faire. On pourrait penser qu’il s’agit là d’un cas désespéré, mais nous avons chacun en nous tout ce qu’il faut pour expérimenter. Aussi longtemps que nous recherchons la lumière et que nous avons connaissance de tout ce qu’il faut pour l'obtenir, nous ne sommes pas susceptibles de nous causer de dommages permanents. Dans le même temps il faut prendre le plus de précautions possible lorsque nous mettons en pratique, devant d’autres personnes, une connaissance magique très superficielle, particulièrement si ces personnes ne sont pas initiées.
J’ai constaté que bien que la première étape soit la plus difficile, je veux dire qu'il est extrêmement difficile de prendre le contrôle de la volonté d'une autre personne afin de modifier ses dispositions normales, le danger provient du fait que la force que vous avez mise en mouvement devient presque incontrôlable. L'autre personne semble parfois ne vivre qu’en votre présence et cela altère sa santé. C'est une chose que l’on constate aussi chez ceux qui ont été traités par des guérisseurs ou des hypnotiseurs professionnels.
3. Après avoir expliqué ces dangers, pour travailler votre volonté, je vous conseille d’imaginer votre tête comme étant le centre d'attraction et vos pensées comme étant des rayons irradiants à partir d’un vaste globe. Vouloir ou désirer une chose est la première étape lorsqu’il s’agit d’exercer sa Volonté. Visualisez clairement ce que vous désirez et visualisez-le au niveau de votre cœur. Concentrez tous les rayons irradiants de vos pensées sur cette image jusqu'à ce que vous la sentiez devenir une boule rouge et brillante de force concentrée. Projetez alors cette force concentrée sur le sujet sur lequel vous souhaitez agir.

 


retour

 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!