La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans le Musée de Gerald Gardner on trouvait un certain nombre de Grimoires Magiques parmi lesquels "The Heptameron" de Pietro d'Abano. En voici un extrait en français.

HEPTAMÉRON
ou
Eléments Magiques
de Pierre d’Abane, Philosophe


De la manière d’Œuvrer.

Que la Lune soit croissante et égale, s'il se peut, et qu'elle ne soit point consumée.
L’Opérateur doit être net et purifié lors des neuf jours précédant le début de l’opération, qu’il se soit confessé et qu’il ait reçu la sainte Communion. Qu’il ai le parfum approprié au jour de l'opération. Il doit aussi avoir l’eau bénie par un Prêtre et un vase en terre contenant du feu, une Vêture et un Pentacle et que toutes ces choses soient préparées et consacrées comme il se doit. Que l'un des servant porte le vase de terre contenant le feu et les parfums et qu’un autre le livre, un autre la Vêture et le Pentacle et que la maitre porte l’Epée au dessus de laquelle on aura dit une messe du Saint-Esprit et au milieu de l’Epée on aura écrit ce nom : + Agla +, et de l'autre côté ce nom : + On +. En alors qu’il va vers le lieu consacré, qu’il dise continuellement les Litanies, et que les servants répondent. Et lorsqu'il sera arrivé là où il érigera le Cercle, qu’il trace les lignes du Cercle, comme nous l’avons dit plus haut, et quand ce sera fait qu’il asperge le Cercle en disant :

Asperges me Domine, hyssopo et mundabor : lavabis me, et super nivem dealbabor.

Le Maître a dû se purifier par le jeûne, la chasteté et l’abstinence de tout luxe pendant trois jours entiers avant celui de l'opération. Et le jour dit, ayant enfilé la vêture immaculée et ayant les Pentacles, les Parfums et les autres choses nécessaires, qu’il entre dans le Cercle des quatre parties du monde, qu’il appelle les Anges qui gouvernent les sept Planètes, les sept jours de la semaine, les sept Couleurs et Métaux, dont vous verrez les noms en leur lieu. Et à genoux il invoquera ces Anges, l’un après l’autre, qu’il dise :

O Angels, supradicti, estote adjutores meae petitioni, & in adjutorium mihi, in meis rebus & petitionibus.

Puis des quatre parties du monde qu’il appelle les Anges qui gouvernent l’Air le jour de l’expérience. Et après avoir imploré tous les Noms et Esprits écrits dans le Cercle, qu’il dise :

O vos omnes, adjuro atque contestor per sedem Adonay, per Hagios, ò Theos, Ischyros, Athanatos, Paracletos, Alpha & Omega, & per hæc tria nomina secreta, Agla, On, Tetragrammaton, quòd hodie debeatis adimplere quod cupio.

Ces choses étant faites, qu’il lise la Conjuration assignée au jour où il fait les expériences, comme on l’a dit plus haut, mais s’ils sont obstinés et récalcitrants et n’obéissent pas à la Conjuration du jour ni aux prières qu'il a faites auparavant, il utilisera alors les Conjurations et Exorcismes suivant.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!