La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

L’auto-initiation
par Vivianne Crowley version française Tof
 


Pour pratiquer la Wicca il est nécessaire d'être initié. L'objectif du rituel d’initiation est de provoquer une prise de conscience spirituelle pour l'initié et de le lier à l’égrégore de la Wicca. En plus, la personne est initiée dans un Coven particulier. Chaque Coven a son propre égrégore et la cérémonie d'initiation est construite pour lier l’égrégore aux nouveaux initiés. C'est pourquoi on initie aussi la sorcière lorsqu’elle veut rejoindre un nouveau Coven, par exemple parce qu'elle vient de déménager et qu’elle souhaite rejoindre un nouveau groupe là où elle réside maintenant. Même si elle est déjà initiée, on lui demandera de se soumettre à une cérémonie d'initiation dans le nouveau Coven

Au cours des dernières années des auteurs Wicca comme Doreen Valiente ainsi que Janet et Stewart Farrar ont fait remarquer que des personnes qui n'ont pas de contact avec un groupe Wicca, peuvent également s’auto-initier. L'auto-initiation est certes possible, mais il s’agit là d’une voie difficile qui est jonchée d’obstacles et que ne nous recommandons donc pas. Comme la pratique de la Wicca provoque des modifications spirituelles et psychologiques, l'auto-initiation peut se comparer à une crise d’appendicite où une opération risque d’être nécessaire et qu’on se trouve dans le désert australien, à des centaines kilomètres du médecin le plus proche et qu’on souffre violemment.

Cette comparaison est exacte, dans la mesure où il est extrêmement difficile de s'opérer soi-même, puisqu'on ne voit jamais précisément ce que l’on fait. Il est tout aussi difficile d’avancer tout seul dans les phases initiales du processus de son développement spirituel sans avoir quelqu'un à ses côtés à qui on peut demander des conseils objectifs ou de l'aide. Lorsqu'on étudie une nouvelle région il est conseillé d'avoir un guide avec soi ou au moins une carte qui a été dessinée par quelqu'un qui y a déjà été auparavant.

Il a traditionnellement toujours été difficile d'être initié. Lorsque sur la voie de l’initiation une personne rencontre des obstacles elle doit prendre cela comme partie de l’épreuve et comme stimulus. Elle travaillera à franchir cet obstacle et prendra patience jusqu'à ce que le temps et les circonstances soient mûrs pour l'établissement de contacts avec un Coven.

Comme possibilité « subsidiaire » pour ceux qui ne peuvent pas travailler régulièrement avec un groupe, il y a des Covens où des membres qui ne participent qu'irrégulièrement aux réunions et dont le développement sera évalué lors d’échange de courriers.

La capacité à croître spirituellement et à pratiquer de la magie n'est atteinte que par la persévérance et par un travail sérieux. La croissance spirituelle et magique peut aussi être atteinte par celui qui pratique seul sans qu’il soit passé par une cérémonie d'initiation, pour autant qu'il comprenne et utilise les pratiques mystiques ou magiques. Ce qu’ils ne peuvent toutefois pas atteindre, et que l'auto-initiation ne pourra pas leur apporter, c’est l’accès à une tradition particulière de la Wicca. Cela ne peut se produire que par une initiation qui ne peut être entreprise que par ceux qui sont déjà dans la tradition.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!