La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Pourquoi initier ?
par Viviane Crowley
version française Tof

Après avoir reçu le second degré, le nouveau Grand Prêtre ou la nouvelle Grande Prêtresse a le droit d’accorder le premier degré d’initiation. Cette autorité est conférée par la Volonté du Pouvoir. Pour initier il faut avoir la perception de la nature humaine et la capacité de déterminer qui est on non apte à être initié. Personne ne peut le faire à chaque fois à coup sûr  sans se tromper. Une grande partie de cette capacité vient des expériences et en faisant des erreurs ! Lorsqu’on estime que quelqu’un est apte à recevoir les second et troisième degrés, nous nous demandons si nous avons suffisamment confiance en sa capacité à prendre les bonnes décisions au sujet de l’aptitude d’autres personnes à être initiées.

L’initiation c’est bien plus que de conduire une cérémonie. Cela construit également une relation d’amour et de confiance avec d’autres êtres humains, pour qu’ils s’ouvrent à nous et acceptent et recherchent nos conseils et notre aide. Pour ceux qui réunissent un coven, il est important d’être réaliste sur les difficultés que cela implique. Après quelques mois les gens se demandent souvent ce qui a bien pu les pousser à s’engager dans cette voie ! Loin de nous donner l’impression d’être une sorte de gourou wiccan nous ne sommes pas loin de penser que nos initiés charmants et affectueux peuvent être égocentriques, incompétents, peu fiables, égoïstes, ennuyeux, quémandeurs, critiques, fainéants et prétentieux. Ils ont engendré en nous une découragement total sur la nature humaine et sur notre propre capacité à diriger quoi que ce soit. Nos initiés se trouveront soudain un tout nouvel intérêt spirituel et ils laisseront tomber leur travail magique. Tout sera tellement bien que, perdant tout le sens commun que nous avions auparavant nous recommencerons et initierons quelqu’un d’autre.

Cela peut sembler être une vision bien pessimiste. Diriger un coven peut être un travail difficile et frustrant qui nécessite une patience infinie. Mais lorsque la graine plantée dans l’esprit d’une personne que nous avons aidé s’épanouit soudainement et que la personne se transforme en quelqu’un de bien, de magique et de magnifique. Il faut aussi se souvenir que lorsque nos initiés sont particulièrement affreux c’est que probablement nous-même n’avons pas été à la hauteur.

Alors pourquoi initier ? Je suppose que la plupart d’entre nous le font à cause du bonheur que cela apporte lorsque tout marche bien, mais aussi parce que nous sentons qu’on nous a donné beaucoup et que nous aimerions donner quelque chose en retour. Chaque personne que nous initions sera pour nous un nouveau lot de problèmes et de chalenges. Chaque nouvel initié nous imposera de trouver en nous de nouvelles ressources et de nouveaux savoirs et, alors que nous que nous initions d’autres personnes, nous constatons que nous nous initions nous-mêmes toujours plus aux Mystères. Il y a un moment où la seule façon d’apprendre et d’enseigner.

  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!