La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Et si on restait habillé ?
par Rick Johnson version française Tof

Voilà une très bonne question : « Est-ce qu’une Initiation Gardnerienne reste valable si les participants étaient vêtus ? »

Trois Gardneriens Américains ont répondu à cette question.

Le HardGard dira « Jamais! »

Un Gardnerien dira « bien sûr qu’elle l’est! »

Et un autre Gardnerien dira « tout dépend de la situation! »

Les trois peuvent avoir raison mais le HardGard crierait probablement « votre initiation n’est pas valide » à tout Gardnerien qui reconnaîtrait avoir été initié dans un Cercle où l’on était resté vêtu.

Pourquoi ? Parce que quelqu’un dans sa lignée lui a dit qu’il faut être nu pour une Initiation et qu’il a lu quelque part dans le Livre des Ombres quelque chose au sujet de la nudité et tous ceux avec qui il a choisi d’aller dans le Cercle ou ceux avec qui il parle disent qu’il faut être nu pour l’initiation.

Donc cela doit être la seule voie exacte et appropriée et si vous avez un problème avec cela vous ne pouvez pas être Gardnerien.

Je pense que la Nudité est un des points théologiques de base qui définissent la pratique  Gardnerienne. Mais cela ne signifie pas que seuls les nudistes (ou les naturistes) ont le droit d’être Gardneriens. Cela signifie simplement que les gens comme moi qui portent toujours des vêtements acceptent la nudité rituelle comme une base pour être Gardnerien et peu importe ce que nous portons au lit (je porte toujours un pyjama) ou à la maison (un t-shirt et un pantalon), quand je suis dans le Cercle je suis nu et c’est comme ça.

Cela ne signifie pas que ceux qui acceptent la règle de la Nudité sont des pervers, cela signifie simplement que la Nudité est un fait pour la Wicca Gardnerienne et si je veux être Gardnerien, alors je me déshabille.

Autrement, si je ne peux pas supporter que des gens se moquent de moi lorsque j’enlève mon pantalon, je devrais plutôt me tourner vers une Tradition qui autorise les vêtements.

 

  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!