La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

       Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

le Décès de Donna Gardner
par Lois Bourne version française Tof

Le 30 janvier 1960 Donna, la femme de Gerald Gardner est décédée au Nobles Hospital sur l’Ile de Man. Jack Bracelin m’a téléphoné et m’a demandé de prendre un avion et d’aller réconforter Gerald ainsi que de trouver quelqu’un pour s’occuper de lui. Jack a ensuite décidé de m’accompagner et nous avons donc pris tous deux ensemble l’avion pour l’Ile de Man. Nous avons été accueillis à l’aéroport par Gérald et le fidèle M. Gobley.

Gerald était en larmes et excédé mais aussi faible et vulnérable. Sa situation dans cette période difficile me bouleversait. Il n’est jamais facile de gérer la perte d’un être cher, mais lorsqu’on est âgé et moins alerte l’épreuve est encore plus lourde.

Janvier n’est pas un mois agréable sur cette île balayée par les vents. Il faisait très froid et le seul chauffage dans la maison de Gerald était un petit radiateur électrique qui n’était absolument pas adapté. Je ne pouvais pas laisser seul cet homme âgé et asthmatique. Jack qui tenait énormément à son confort a trouvé le manque de chauffage insupportable et nous a quittés après deux jours, me laissant seule pour aider Gerald dans ses difficultés.

Je suis restée environ dix jours, et avec l’aide de mme Gobley nous avons réussi à trouver une veuve à Castletown qui a accepté de s’occuper du ménage de Gerald. Je ne me souviens plus de son nom, mais je me rappelle qu’elle était très organisée, efficace et une très bonne cuisinière. Elle s’est tout de suite mise à l’ouvrage. J’ai passé la plus grande partie de mon temps à écouter Gerald parler, les larmes aux yeux, du bonheur qu’il a eu à vivre avec Donna. Comme cela arrive souvent lors d’un deuil, il avait un grand besoin de parler du passé et de se rassurer et disant qu’il avait fait tout ce qu’il avait pu pour assurer le bien être de sa femme bien aimée. Exprimer son chagrin est une thérapie.

« La Déesse va la chérir » me disait-il. Je me souviens distinctement de ces mots. Même si Donna n’était pas une séide de la Déesse, il était certain que la Déesse la recevrait et l’aimerait ce que je trouvais très émouvant. Il a dit qu’il s’est réveillé un matin et a trouvé sur une petite table à côté de son lit un brin de romarin. Il était frais et vert et il sentait qu’il s’agissait d’une manifestation spirituelle qui avait été laissée par Donna. Le romarin c’est le souvenir et Donna a toujours aimé le romarin. Il disait que de toutes les plantes réputées pour avoir un pouvoir divin, le romarin est la plante la plus apte à chasser le mal.

 

Retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!