La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

       Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

J’ai vu la tête D’Atho
par Lois Bourne version française Tof

Dans mon livre « Witch Among Us » j’ai parlé d’une étrange coïncidence qui a eu lieu lors de vacances en Cornouailles, où sur le chemin de la plage je rencontrais fréquemment un homme dont émanaient d’intéressantes vibrations. Plus tard j’ai visité un vieux moulin du coin et j’ai découvert que cet homme vivait là avec son épouse et qu’ils étaient tous deux des sorcières. Un soir, lors d’une discussion pendant que nous dînions il m’a raconté avoir été l’associé d’un psychologue qui avait persécuté Gerald Gardner et que lors de consultations avec des patients, il avait été chargé de s’asseoir derrière un paravent et de tâcher d’avoir des flash de clairvoyance au sujet du patient dont il faisait ensuite part au psychologue.

Cet homme et son épouse avaient en leur possession une grande tête en bois sculptée et décorée (si ma mémoire est bonne) de pierres semi-précieuses. Il s’agissait d’un objet des plus curieux et quelque peu hideux. Il avait semble-t-il était daté au carbone et serait très ancien. Il est dans cette famille depuis de nombreuses années. On raconte qu’Albert le Grand et Roger Bacon, au treizième siècle, avaient fabriqué une tête, en airain dans leur cas, qui pouvait répondre à toutes les questions et résoudre les problèmes les plus obscurs. Une des accusations portées à l’encontre des Templiers lorsque leur ordre a été supprimé en 1307 était d’adorer, eux aussi, une tête mystérieuse.

Quelques temps après tous ces évènements, la presse s’est intéressée aux activités de cet étrange psychologue et aux terres entourant sa demeure où se tenaient certaines cérémonies, il a été observé et peut être même photographié lors d’un rituel intime avec sa « sœur » - qui était en fait la femme avec laquelle il vivait. Je suppose que l’ont peut dire qu’il a finalement eu ce qu’il méritait.

 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!