La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Sur L'Ile de Man...

in « National Geographic Society Magazine » du 3 septembre 1972 version française Tof

 

Le 3 septembre 1972 le National Geographic Society Magazine publie un très long article sur l’Ile de Man et ses habitants. Parmi les sujets évoqués l’article parle de Monique Wilson.

Suite à cet article la société Ripley propose aux Wilson de leur racheter le contenu du Musée de la Magie et de la Sorcellerie.

Voici la version française de l’extrait consacré à celle qui était encore pour quelques mois la Sorcière de L’Ile de Man.   


Autrefois, presque chaque habitant de l’île croyait à la sorcellerie. « Les archives de notre église regorgent de comptes-rendus de procès » a dit M. Quayle. « Mais on n’y trouve qu’un seul cas où une sorcière a été mise à mort. Les sanctions étaient généralement légères et le plus souvent on devait se tenir le dimanche matin devant l’église vêtu d’un drap blanc et être vu de tous ».

Monique Wilson n’est pas vêtue d’un drap blanc mais elle ne se cache pas d’être une sorcière. Elle et son époux, Campbell, sont grande prêtresse et grand prêtre d’un coven où se retrouvent des sorcières, à Castletown sur la côte sud-est de l’Ile. Je les ai rencontrés au Moulin des Sorcières, leur domicile à côté d’une grange du 16ème siècle qui abrite un musée de la sorcellerie.

Monique, une femme pâle et vive d’origine française, a des yeux lumineux pénétrants et adore la bijouterie sorcière – de lourds bracelets d’argent et un collier en forme de col. Sa collection de masques cornus, d’épées, d’amulettes et d’autres charmes m’a fasciné. J’ai noté un crâne, un crucifix brisé, une poupée aux lèvres épinglées ensemble et une main en argent incrustée de turquoise, d’agate et de pierre de lune.

« Nous pratiquons la sorcellerie blanche, jamais de magie noire,» dit Monique. « Ce n’est qu’une question d’objectif. Lorsque les 13 membres de notre coven dansent nus dans le cercle des sorcières, nous nous concentrons sur une idée constructive unique comme aider une personne malade à guérir. »


 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!