La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Lettre Ouverte
au Rédacteur en Chef de « The Observer »
par Monique Wilson
version française Tof

 

Cher Monsieur,

Mon attention a été attirée sur une critique de livre publiée dans votre journal par un certain Stevie Smith. Les livres en question étaient « Witches » par T.C. Lethbridge « Witches and Sorcerers » de Arkon Daraul.

La critique de M. Smith se divise en gros en deux parties dont la seconde n’a absolument rien à voir avec une critique de livres. Elle est en plus pleine de distorsions, d’inexactitudes et d’insinuations malveillantes. Je suis Lady Olwen, grande prêtresse et Reine-Sorcière et je proteste très énergiquement au nom de ma religion (car c’est une religion) contre la « multiplication hideuse d’infections, d’aberrations et de non-sens » de M. Smith, selon ses propres mots qui s’appliquent à la déclaration qu’il a faite sur la sorcellerie. Il affirme que la sorcellerie est synonyme d’adversité et de bêtise. Les sorcières seraient synonyme de méchanceté, les sorcières seraient cruelles et vaniteuses, toujours à la recherchent du pouvoir grâce à la peur qu’elles inspirent. Il dit aussi qu’aujourd’hui encore la sorcellerie cherche à faire du mal et vénère un dieu qui a de mauvaises intentions. Toutes les déclarations ci-dessus sont tout à fait inexactes.

La Sorcellerie est une religion, c’est le culte de la Terre Mère et nous ne sommes pas malfaisantes pas plus que nous n’avons le droit de faire du mal à quiconque, nous n’avons pas de mauvaises intentions, nous ne sommes pas cruelles ou prétentieuses et nous ne cherchons pas le pouvoir par la peur. Je n’ai pas l’intention de vous faire une conférence sur ma foi, mais j’aimerais que vos critiques cherchent au moins à comprendre ce qu’ils lisent. En bref notre religion cherche à exploiter les pouvoirs de la nature et les orienter vers un but bénéfique, pour aider les autres, pour guérir les maladies et pour faire le bien en général dans ce monde rempli de malheurs. Pour tout cela, nous ne sommes pas autorisés à accepter de l’argent ou le paiement de nos services et l’une de nos lois la plus stricte est que nous n’avons pas le droit de nuire à une autre personne. Je recommanderais à  M. Stevie Smith de lire et étudier les livres publiés par le Dr G.B. Gardner, en particulier «Witchcraft Today » publié par Rider & Co. en 1954 et « The Meaning of Witchcraft » publié par The Aquarian Press en 1959.

Comme nous considérons les déclarations de M. Smith comme une attaque contre notre religion, nous demandons qu’une rétractation soit publiée dans votre journal.

                                                                                                                                                                                                          Soyez Béni.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!